Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Deuil de mon papa

Bonsoir,

Décidément, j'enchaine les post ce soir.

Mon papa est décédé il y a un an. Il se droguait. Je penses qu'il s'est suicidé.

Je n'arrive pas à faire le deuil. Malgré ses problèmes de dépendances, je m'entendais très bien avec lui et surtout, c'était quelqu'un de formidable, mais qui souffrait énormément. Il s'est engouffré dans son malheur.

Mais derrière tout ça, malgré ses erreurs, il me disait souvent qu'il était fier de moi et malgré tout, j'ai compris avec le temps qu'il avait fait tout ce qu'il a pu pour moi.

Il me manque atrocement. Entendre sa voix me manque, son rire, son sourire. Je ne sais pas pourquoi je réagis aussi violemment à son décès car je me doutais depuis plusieurs années que cela arriverait de la sorte.
J'ai même parfois envie de mourir moi aussi. Je me sens vidée, des que je pense à lui, les larmes et la douleur me terrassent.

Que faire pour aller mieux ?

11/08/2014 à 23:31

Répondre à ce message

 
Répondre  Numero5   12/08/2014 à 16:22

Hello bah il n'y a pas de solution miracle. T'as eu une relation privilégié avec lui. Essaie de penser à la lui et que ça soit en pensée agréable sans forcément y rattacher le thème du deuil...Après t'auras tjr des hauts et des bas c'est stressant comme évênement...

 
Répondre  Shadow-Love   17/08/2014 à 11:11

Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être très dur à vivre, j'espère que les autres membres de ta famille te soutiennent...

C'est normal que tu réagissent comme ça, que tout soit dur à présent, il faut en parler avec quelqu'un, un psy, ta maman...?

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

 
Répondre  kassixx   25/08/2014 à 21:13

Coucou,
Je suis tres touchee en lisant ton message. Je pense que la diffculte a faire ton deuil est liee a son aspect inhabituel: le contexte de la drogue et le fait que tu ne sais pas s'il s'agit d'un suicide ou non. C'est dur parce que la mort n'est pas la plus paisible, il aurait pu vivre plus longtemps sans les drogues et ce fait rend sa mort encore plus difficile a accepter. On ne peut pas s'empecher de se demander ´et si...?´. Concernant le possible suicide, je pense que c'est tres importsnt que tu saches la verite a ce sujet, meme si c' est dur. Peut etre que ta mere n ose pas t'en parler, mais peut etre aussi qu'il n'y a pas eu suicide. Ce serait tres bien que tu lui en parles, que tu lui expliques que tu ss des doutes et besoin de savoir la verite. Meme si elle est dure s entendre, c'est toujours mieux que le mensonge ou l'ignorance: c'est dur, mais apres on fait son deuil sur des faits qu'on sait reels. Tu dis une chose tres positive: tu sais qu'il t'aimait et etait fier de toi: c'est tellement imporant et c'est le principal. Je te conseille d'en parler d'abord avec ta mere ou ta famille proche, si ce n'es pas possible ( ou en meme temps), parle en a l'infirmiere scolaire et dans l'ideal une psychologue: ce sont des specialistes du deuil. Tu pourras evoquer tous les souvenirs avec ton pere, mais aussi les non dits, et et decouvrir les raisons de la difficulte de faire ton deuil. Mais surtout, cela te permettra de reprendre ta vie ou la mort de ton pere l'a laissee et de te construire en tant que femme adulte. Beaucoup de courage!! Bisous

 
Répondre  chevalfeu3   29/10/2014 à 22:52

Il parait que pour chaque malheur, un côté positif est latent...Rendre positif ce côté terrible demande beaucoup de force je pense mais c'est possible. Vous avez eu la chance d'une relation proche et superbe, c'est un cadeau certainement. Vous reprenez le flambeau avec ce qu'il vous a laissé car tout n'est pas disparu...Cordialement

 

S'inscrire