Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

rupture difficile à encaisser

Bonjour,

Je vais essayer au mieu d'expliquer la situation qui ce passe actuellement.

D'habitude je suis plutôt à aider les gens, a les conseillers, a les rassurer, a les écouter, alors que je suis loin d avoir confiance en moi mais sa me permet de me dire que jai fais quelque chose de bien naturellement et que l on peu compter sur moi.
Donc il met un peu bizarre de venir parler de cela sur un forum en demandant de l aide.

Alors aujourd'hui jai 24 ans , comme tout le monde jai eu des joies et des peines en amour, plus ou moin facile a oublier sauf 1 il y a 3 ans ou mon ex a avorté dans mon dos , jai eu du mal a encaissé ceci et pendant je suis passé de fille en fille sans vouloir me poser sérieusement.

Ceci dit j'ai profiter et je me suis amusé mais jamais manque de respect a la fille, disons que cezt un sex friend pour etre plus claire..

Sa ma permis de m'epanouir et de ne pas souffrir mais malgre affection qu'il pouvait avoir , je me suis senti enfin prêt a donner la chance a quelqu un de pouvoir regagner ma confiance..

Sa c'est bien entendu pas fais du jour au lendemain mais 1 personne a reussi cela ..

Je suis donc sortie avec elle mais cette relation viens de s'arrêter au bout de 5 mois ..

Vous allez dire c'est peu 5 mois, il y a pas de gosse en jeu , ni d'appartement..

Mais le faite de mettre intègre dans la famille de mon ex , de me sentir tellement bien avec elle et le jour au lendemain savoir quel ma trompe avec son ex ...

Ma mis un coup de massue sur la tete..

Il y avait aucune raison pour que cela ce finise comme sa , aucune prise de tete, la meme vision de la vie et au final ...

A peine 3 semaines apres la rupture jai énormément de mal a encaisser cela , je sais que le temps fera en sorte de l effacer mais ma confiance viens de reprendre un coup immense..

Jai pu aucune estime de moi, je perd goût a la vie, je viens de perdre 10kg en quelques semaine.. ,je vous remercie d avance pour vos retours (beugue smiley dsl📷🎃🎃🎃& #127875;)

06/10/2014 à 23:54

Répondre à ce message

 
Répondre  JustLikeADream   07/10/2014 à 09:04

Tu sais si c'est fini c'est sans doute que cette personne ne te correspond pas vraiment. C'est ce que je me disais souvent. Même si ça fait mal. Elle t'a trompée avec son ex je pense que c'est mieux que tu ne sois plus avec elle, comment peut-on faire confiance après ? Tu trouvera quelqu'un qui te convient t'es encore jeune pour te poser ^^

 
Répondre  MeMarC   09/10/2014 à 22:25

Bonsoir,
Tu sais, se n'est pas parce qu'on peut aider quelqu'un que ça signifie que l'on est super bien dans sa tête et tout. Et puis les conseils c'est plus facile à donner qu'à appliquer ^^
Pour ce que tu as dis, j'imagine bien ta situation, une rupture est pas toujours évidente, encore moins s'il y a eu tromperie.

Comme dis Justlikeadream, t'es encore jeune et bon, le nombre de personne qui ont trouvé leur âme soeur à cette âge là est pas énorme. Il y aura d'autre fille et puis un jour il y aura la bonne, faut pas perdre espoir (je te vois venir, tu dois te dire c'est facile à dire ça). Et honnêtement, tu aurais pu rester avec elle sachant qu'elle te trompait, en te demandant si chaque fois qu'elle rentrait un peu plus tard tu te demandais si elle n'étais pas avec un quelconque amant. C'est pas une vie ça franchement.

Regarde toi, il y a 3 ans tu as vécu une situation compliqué aussi et pourtant tu t'en es remis. ça prendra du temps mais il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas, mais si vraiment tu te sens dépressif, n'hésite pas à consulter un spécialiste car nous tous ici on veut aider mais bon on est pas psychologue.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais je t'ai donné mon avis sincère, on pourrait être en désaccord avec moi, mais je pense que si je te nourrissais d'illusion, ça ne t'aiderait pas.

Là ce que je vois c'est que tu es en train de bousiller ta santé et je trouve ça dommage. tu dis n'avoir aucune estime de soi mais tu dis bien que tu aides les gens ici, et tu sais, tout le monde n'est pas altruiste, déjà ça c'est une qualité que tu dois te reconnaître.

Bonne soirée, et n'hésite pas à m'envoyer un message au besoin

Dans la vie, il y a toujours un prix à payer

 
Répondre  chevalfeu3   29/10/2014 à 22:44

tout un travail sur soi à faire.Il faut être bien dans sa tête dans sa peau pour vouloir aider les autres.
Vouloir aider est différent de vouloir aider pour attendre un retour...Une aide, par principe, est d'ordre gratuit, ou bien c'est un service...
Pensez d'abord à vous et le reste viendra peut-être...
Cordialement

 

S'inscrire