Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Mon imagination qui me "tue"

Bonjour tous le monde,
J'aimerais vous parler de mon imagination.
Depuis toute petite g une imagination débordante, genre le vois un oiseau, qq, une plante, et pouf, j'imagine tout un film la dessus.
Mais je m'imagine aussi une autre vie (comme plusieurs gens je pense) c comme mon monde parfait, je me suis pris moi avec tous les éléments que j'aime pr crée mon monde parfait mais bon aujourd'hui je me dis que je suis trop dans d'autres monde et que tout sa c faux et que ducoup Ben je m'imagine des trucs mais au final c rien, enfin je c pas cmt dire...
Bref sa m'agace a force, je peux pas m'empêcher de penser, imaginer, jusqu'au point de fixer tout dans le vide et de ne plus dormir des fois et puis des fois je me dis que ma vie est nulle comparée à tout sa x')
Enfin je peux pas m'empêcher d'être dans d'autres mondes et sa on énerve presque a la fin.. Râh je c pas cmt dire exactement ce que je ressens mais bon...
Voilà quoi... Si y'a d'autre gens comme moi, ou des gens qui ont des conseils pr moins penser.... Merci.

26/10/2014 à 16:28

Répondre à ce message

Répondre  Amore16   30/10/2014 à 08:58

Salut ! Lorsque je t ai lue j'ai eu un déclic car moi aussi depuis toujours je suis de nature très rêveuse et cela allait parfois jusqu'à ne plus suivre en cours... C est quelque chose de perturbant et je pense qu'on ne s en débarrasse jamais totalement. Il faut simplement apprendre a vivre avec et gérer la chose ... Rêver n est pas un crime. Peut être que tu aurais simplement besoin d évacuer ton stress, t'es problèmes et le rêve est ton refuge donc je te conseillerais de pratiquer des activités en rapport avec l imagination ( dessin, peinture , lecture , bricolage ...)ça pourrait peut être t aider a évacuer.

Répondre  zbiwiz   30/10/2014 à 15:02

L'imagination n'est pas une tare ! Crois-moi, le fait d'avoir une vie intérieure riche, la capacité à s'évader... C'est un atout, une force. Alors biensûr, il ne faut pas que ça t'empêche de te concentrer sur les choses essentielles dans la réalité (scolarité, vie de tous les jours) : si tu as du mal à ne pas penser, fais de la sophro, du yoga ou une discipline dans le genre, ça aide beaucoup.
Et pour ce qui est de ton imagination débordante tu peux essayer d'en faire quelque chose à travers des activités comme dit plus haut ! C'est une grande rêveuse comme toi qui te parle ;)

Répondre  PetiteArlue   13/12/2014 à 00:07

HAHAHAH moi aussi je suis comme ça :D!!!!
Même que plus jeune je priais tous les soir pour que mon imagination deviennent réalité xD!! (Si ça s'était réalisé je serais une métamorphe avec des pouvoirs magiques surpuissants avec des amants comme Johnny Depp et combattant contre les forces du mal \\frigo\\).

Mais.......Ça a finit par diminuer en vieillissant. Quand j'ai rencontré mon copain en fait :). Je pense qu'avant ça, mon imagination servait à pallier mon quotidien que je trouvais trop ordinaire ou normal. Une compensation en quelque sorte! Mais quand je me suis mis à sortir avec mon copain, rencontrer de nouvelles personnes et être à fond dans mes études, j'ai eu beaucoup moins de temps pour tout ça :O. En fait, ça me fait un peu de peine car avant, tous les soirs avant de m'endormir je poursuivais une grande histoire et c'était fantastique :P. Mais maintenant, je tombe endormie comme une bûche.

Je te conseille aussi de faire quelque chose avec cette imagination : même de la mettre sur papier ^^. Écrit les histoires que tu inventes, dessine les :). C'est ce que je fais ^^.

S'inscrire