Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Paumée...

Bonjour,

je ne sais pas trop comment commencer ce topic ni à quoi il va servir mais j'ai besoin de poser ce qui ne va pas quelque part.
Depuis 3 mois je dirais ça ne va vraiment pas, je suis constamment triste, je pleure tous les jours quasiment. J'ai un passé de 5 ans avec les mutilation, en ce moment ça va. Mardi j'étais chez mon copain, j'ai eu 2 grosses crises de larmes. Ça m'arrive souvent, je me sentais super mal c'était horrible comme sensation. Ça m'est arrivé avant les vacances, je l'ai harcelé pour le voir parce que je ne pouvais plus être seule. Je me suis décidée à voir un psy dans un CMP mais je n'ai pas encore pris rendez-vous je comptais le faire d'ici les vacances de Noel. Mercredi soir je lui ai dis que je voulais arrêter parce que je pensais que c'était mieux pour lui, qu'il devait en avoir marre de mes problèmes. Je suis jamais bien en fait à cause de soucis perso que j'ai eu mais je n'en parlerais pas ici même si je le sais que je l'ai déjà fait je ne souhaite pas en parler. Il pleurait tellement que sa mère est venue le voir et il lui à tout raconter, il lui à dit que je voulais le quitter et pourquoi, il lui à raconter tous mes soucis perso, c'est quand même des choses intimes et assez importantes pour qu'on ne balance pas ça comme ça... Il lui à aussi raconter mes mutilations, le harcèlement que j'ai eu en première, que j'avais envie de mettre fin à ma vie, les histoires qui traînaient sur moi. Elle lui à dit que j'étais devenue fragile à cause de ça et que je devais me faire aider. Je vous laisse imaginer ce que je ressens et combien j'ai peur de retourner chez lui maintenant et de me retrouver devant sa mère. Depuis ce jour là c'est assez tendu et froid entre nous, il m'en veut d'avoir voulu arrêter même si il sait pourquoi et je lui en veut d'avoir raconter tout ça. Ce matin il m'a dit qu'il voulait faire une pause parce que je le mettais dans une situation qu'il ne supportait plus, qu'il ne pouvait plus gérer mes humeurs, mes crises, mes envies de suicide, et qu'il ne voulait pas que j'attende pour prendre rendez-vous. Il ne supporte plus tout ça mais au lieu de me soutenir, de venir me voir, de prendre rendez-vous avec moi, il préfère faire une "pause" pour "réfléchir". Ça me fait juste HYPER mal, moi qui ai juste besoin de savoir qu'il me soutient dans ces démarches de psy, il préfère jouer à l’égoïste. Il veut faire une pause le temps que j'aille mieux mais c'est pas en 2 séances de psy que ça va être régler...
Je passe mon temps à pleurer en ce moment, je n'ai plus goût à rien, je passe mon temps dans mon lit, je trouve plus la motivation de travailler, je fais plus rien, je sais pas ce que j'ai. Avant j'avais des coups de mous mais ça allait quand même, j'arrivais à gérer le quotidien un minimum, ça finissait par passer quelques temps, mais là plus ça va plus ça s'empire. Je suis complètement paumée...

Topic inutile mais j'avais besoin de poser des mots sur mes maux quelque part. Merci de m'avoir lu.

16/11/2014 à 22:27

Répondre à ce message

Répondre  kiinoure   16/11/2014 à 22:57

Salut miss !
Effectivement je pense que des temps seront meilleurs !
Sache que malheureusement ton copain n'y est pour rien et qu'il est autant paumé que toi... Il a d'abord essayé d'être prêt de toi, de t'aider mais tu n'allais pas mieux du coup il essaye de s'éloigner...
Tu lui fais des reproches qu'il n'a pas a entendre... C'est toi qui ne va pas bien, pas lui, pas vous !
Il faut absolument que tu arrives à tirer des forces de ton couple car de ce que j'ai lu, c'est aujourd'hui tout ce qu'il te reste ! Bât toi aujourd'hui pour ce que tu as et non pour ce que tu pourrais avoir demain ! Prends rendez-vous chez ce psy le plus rapidement possible, tu as besoin de parler et tout pourrait s'arranger très rapidement ! Tu perds du temps précieux à attendre... De plus, assume tes problèmes devant la mère de ton copain, il lui a tout dit parce qu'il était au bout, comme toi ! Tu ne peux pas le juger sur ce qu'il a fait, il était malheureux, il l'a profondément blessé, pour lui il était devenu le centre de tes problèmes...
J'espère t'avoir aidé et non t'avoir importuné !
Bon courage et bonne chance

Kiinoure.

Répondre  Fly-Away   17/11/2014 à 08:29

Merci pour ton message qui me fait réfléchir je pense que tu as bien compris la situation et ce qu'il pouvait ressentir face à ça tout ça.
Mais ça va prendre du temps pour que j'aille mieux, en ce moment c'est la dégringolade dans ma tête...

Répondre  kiinoure   17/11/2014 à 21:11

Bah de rien, pense bien à toi surtout et essaye de canaliser tout ça ! tout ce que tu vies aujourd'hui doit se transformer en force pour demain ;)
puis ton copain est là pour te soutenir profite en mais surtout quand tu es avec lui, ne pense à rien appart à lui et à vous ! :)
oublies tout le reste ^^

Kiinoure.

S'inscrire