Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

fatiguée de cette situation

Bonsoir c'est encore moi je vais passer pour une fille qui a plein de problèmes mais je préfère avoir des conseils plutôt que de me morfondre.

Voilà, j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac pro commerce en juin 2014, et depuis je cherche du travail sans succès, j'ai voulu poursuivre mes études et faire un bts mais j'ai été refusé (l'école pensait que je n'aurai pas mon bac) maintenant que je l'ai j'aimerais me ré inscrire pour septembre car je ne trouve pas d'emploi, j'ai été à la mission locale ils ne m'aident en rien, je suis inscrite à pôle emploi mais toutes les annonces qui m'intéresse sont bcp trop loin de chez moi et je ne peux pas y aller, je me suis inscrite à l'auto école..

La plupart de mes amis travaille, dans un magasin ! Ils font le boulot qu'ils ont apprit et moi impossible de trouver, j'ai déposé des t'as de cv, j'ai téléphoné je n'ai decrocher aucun entretien...

Mes parents me mettent la pression, me traite de faignante, tout le monde me posent la même question "alors toujours pas trouver ?" Je me sens inutile, mon copain travaille et quand on sort ca me met mal à l'aise qu'il paye tout le temps pour moi donc j'essaie de le faire venir à la maison plutôt que de sortir,...
C'est pareil pour mes amis je sors plus j'ai trop honte de ne jamais avoir de sous... ma mère n'a pas les moyens de me donner des milles et des cents n'importe quand...
J'en connais même qui ont un appart, et moi pendant ce temps la je suis chez ma mère sans travail, y a des fois je passe des nuits blanches à pleurer parce que je me dit que j'avancerai jamais que je sers à rien...

Je suis inscrite dans des boites d'intérim ya rien à faire personne m'appelle et quand je prends l'initiative on me dis "désolé on a besoin de personne"

J'en ai raz le bol de cette situation je veux travailler, reprendre mes études ou même changer d'orientation mais pour ça il faut payer et ma mère ne peut pas...

Comment faire ? Quelqu'un a-t-il vécu ça ? Ou le vit-il en ce moment ? Svp aidez moi... je suis démoralisée, déprimée j'en perds même l'appétit et du poids aussi...

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et à ceux qui m'aideront.

04/01/2015 à 03:02

Répondre à ce message

Répondre  eric6c   04/01/2015 à 13:35

Du calme tu n'as que 18 ans, arrête avec ces idées noires il n'y a rien de dramatique, persévère, l'environnement économique est ce qu'il est, si tu fais tout pour décrocher un job ne culpabilises pas. Je pense que tu exagères la perception qu'on a de toi..

sinon je te conseillera de poursuivre tes études, un diplôme en plus ne fais pas de mal, une formation en alternance peut être après c'est dans la théorie je ne sais pas si c'est toujours si accessible, va voir en CIO

Répondre  Noushkaa97   05/01/2015 à 15:47

J'exagère vraiment pas tout le monde me dit que je fous rien et ca me déprime mais le pire c'est voir des amis à moi qui bossent qui ont un appart ca me rend triste car j'ai l'impression d'être inutile et encore une gamine...

Donc oui j'attends les dates d'inscription et je vais faire un bts muc :)

Répondre  eric6c   05/01/2015 à 20:03

crois tu vraiment que la grosse majorité des jeunes de 18 ans ont leur appart ?
et si tes "amis" qui ont la chance d'en avoir n'ont que ça à te dire, je ne sais pas on peut les qualifier de tel.

on vit à une époque où il y a des travailleurs SDF, et un emploi ne te garantit pas d'appart si tu n'as pas de cautions.

on est qu'en janvier donc en attendant l'année prochaine continue tes recherches dans la vente et tente des trucs comme la restauration rapide où il recherche toujours du monde

Répondre  Noushkaa97   06/01/2015 à 04:34

Je sais que je ne pourrais pas prendre d'appart de suite et puis je compte bien mettre de l'argent de côté avant ne t'inquiète pas

Pour la restauration t'as pas tord je vais tenté :)

S'inscrire