Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Dépression

Bonjour,j'étais venue chercher des conseils car depuis octobre j'etais vraiment mal.J'ai vu le médecin de le fac hier elle m'a arrêter jusqu'au 6 février je fais une dépression. Je suis rentree aujourd'hui chez moi le médecin a appelé ma mère a ma demande pour lui expliquer. J'ai vu une infirmière psy et je vais la voir régulièrement et je vais être sous antidépresseurs d'ici quelques temps. Quelqu'un a déjà fait une dépression ou pris un traitement ?

20/01/2015 à 18:56

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   21/01/2015 à 00:51

J'ai jamais fait de dépression ni pris de traitement. Je ne pense pas être sujette aux dépressions étant donné mon caractère hyper optimiste et positif. Contrairement à ce qu'on dit, non ça n'arrive pas à tout le monde et oui y'a des gens plus disposés à en faire que d'autres. Mais je connais des gens que oui, dont mon copain.

Tu sembles entre de bonnes mains, je vois difficilement ce qu'on pourrait te dire de plus. Si le fait de parler avec des gens qui ont vécu ou vive la dépression peut te sembler réconfortant, pour ma part je crains surtout que ça te conforte dans ta situation et t'empêche d'avancer.

Tu dois continuer de voir tes amis, faire des choses qui te plaisent et prendre soin de toi (un bon livre dans un bain moussant?) faut des activités positive qui favorise l'estime de soi et la santé mentale et physique (ex: le yoga, le tai chi!).

Souvient toi que bien que la dépression soit surtout un malaise psychologique, elle finit aussi par influencer tes neurotransmetteurs comme la norépinéphrine et la sérotonine (surtout cette dernière). Les antidépresseurs que tu vas prendre vont augmenter la disponibilité de la sérotonine dans ton cerveau, et te donner de nouveau l'occasion de voir que la vie est belle.

Dans tous les cas, il est primordial de vouloir s'en sortir et de faire les efforts pour. C'est comme une roue infernale de hamster ; tu peux décider de courir à en perdre le souffle dedans, ou alors tourner la tête, te rendre compte que tu peux t'en aller et débarquer. Les antidépresseurs vont t'aider oui, mais le gros du travail tu dois le faire. La psy t'y aidera aussi. Si tu as l'impression qu'elle n'est pas tout à fait efficace, n'hésite pas à en consulter un autre, le psy ça se magasine comme une voiture!

Voila, bonne chance!

Répondre  Middays   21/01/2015 à 08:49

Oui fais attention, ça peut te sembler réconfortant de partager ton expérience avec quelqu'un qui a déjà connu ça mais comme dit Arlue, il ne faudrait pas entretenir ta "tristesse"
Tu vas être sous anti-dépresseur donc il faut vraiment que tu veuilles aller de l'avant, ptête pas au début tout de suite hein, c'est pas si simple mais à l'avenir, faut vraiment que tu essaies de refaire des choses que tu aimes, pour pas simplement être sous l'emprise des traitements et c'est tout

Courage en tout cas, c'est jamais évident mais t'as l'air bien entourée

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire