Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Horreur

Bonjour, je ne sais pas si mon sujet correspond a la catégorie :"tes trucs pour penser positif" mais je ne sais pas où le poster d'autre :s

Je vous explique, je crois que j'ai un problème, depuis quelque temps déja c'est l'horreur dans ma tête...
J'ai des sortes d'hallucinations qui débarquent n'importe quand (surtout la nuit jai remarqué...) Je vois des trucs horribles que je n'arrive pas à décrire et sur le coup je pense vraiment qu'elles sont réelles, et je deviens completement parano...Par exemple pas plus tard que hier soir j'étais persuadé que quelqu'un se trouvait sous mon lit et rigolais...et c'est la grosse panique :( Quand mon copain est avec moi dans ces moments là et qu'il essaye de me calmer je vois son visage se déformer et même lui me fait peur... Et puis ce n'es pas tout...J'entend des voix parfois qui me pousse à me faire mal, qui me dise que je le mérite...Ducoup je finis souvent par me faire du mal a moi même et je le regrette toujours... Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus a travailler scolairement (je passe le bac en juin...) Je passe mes week ends a déprimer, Avec mon copain ça ne va pas du tout, je passe mon temps à m'ennerver contre lui et je change d'humeur comme de chemise.. C'est vraiment l'enfer dans ma tête...Et je ne sais plus quoi faire, mon copain me dis d'aller voir quelqu'un, je veux bien mais le problème c'est que je ne veux surtout pas que mes parents soient au courant (ils pensent que tout va bien dans ma vie et on ne se parle pas beaucoup) et qu'un psychologue c'est cher et on a pas vraiment les moyens dans la famille... :(
Et puis je me dis que si ça se trouve tout ça c'est a cause du stress pour le bac et que ça va passer quand tout sera finis...Je ne veux pas qu'on me considère comme une folle mais parfois mon état m'inquiète, et j'ai vraiment pas l'impression que je vais tenir jusqu'au bac :'( Je ne sais plus quoi faire avec ces hallucinations et ces voix dans ma tête, je me fais peur...

24/04/2015 à 18:56

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   25/04/2015 à 03:53

Salut!

Peu importe les conditions familiale, je pense aussi que tu devrais consulter quelqu'un ; à la limite le psychologue de l'école!!! Gratuit, confidentiel et lui au moins saura te conseiller efficacement et te donner les ressources nécessaires.
Après je ne pense pas que ce soit brillant de le cacher à tes parents. Ils sont là pour t'aider et si ça se trouve, c'est ce stress que tu gardes pour toi qui est en train de te faire craquer (entre toi et moi, je consulte un psychologue depuis 4 mois à cause de des gros problèmes d'anxiété.....alors que j'étudie moi même en psychologie à l'université!!! (C'est ironique lol)).

Consulter ça ne veut pas dire que tu es folle, ça veut juste dire que tu prends soin de ta santé. Est-ce que quelqu'un qui consulte un médecin parce qu'il a une grippe qui s'éternise est sale ?? Bien sur que non! C'est pas parce que tu consulte un psy que tu es folle. Ça c'est la vieille mentalité.

Ton cas dépasse les qualifications de la majorités des membres de ce forum, et confier ta santé pour un point aussi important à des ados, c'est limite enfin. Et surtout, demander simplement «qu'est-ce que j'ai??» c'est limite aussi. Tu sais, à moins d'avoir un trouble sévère qui nécessite une médication, la plupart des psychologues ne disent pas obligatoirement de quel trouble tu souffres ; d'abord parce que c'est rarement 1 trouble unique et ensuite, parce que le client pourrait aller chercher un paquet de niaiseries sur internet ou endosser plein de symptômes qu'il ne ressent pas forcément.

Enfin, avec un simple petit message comme ça, c'est impossible de diagnostiquer décemment de quoi tu souffres. Ça peut être des Terreurs Nocturnes (trouble du sommeil), ça peut être un trouble bipolaire, ça peut être une dépression, ça peut être un trouble d'anxiété. ça peut être beaucoup de choses, vraiment.

Souvent, quand on décrit des symptômes pareil on s'imagine schizophrénie direct, alors qu'en fait, la schizophrénie ne se résume pas qu'à des hallucinations (qui d'ailleurs, sont assez rares. Quand il y en a, on parle surtout d'hallucination auditive). Il peut s'agir d'un trouble Psychotique Bref, .....

Comme ça peut être un mélange de tout ça, comme ça peut être rien de tout ça.

Voila pourquoi je te conseille vivement d'aller un professionnel et ce, sans tarder.

p-s. Même si rien n'indique que tu sois atteinte d'une pathologie répertoriée, voici un site fiable où tu pourras trouver de l'information à propos des affections mentales. Très intéressant!
http://www.fondationdesmaladiesmentales.org/les-maladies-mentale.html

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

S'inscrire