Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

marre de tout

Bonjour j'ai 37 ans,je passe une période difficile. Je ne me reconnais plus. Je m'énerve pour un rien,un mal de tête terrible, et je pleure tout le temps pour un oui ou pour un non. Ma maman à fais un infarctus en début du mois d'avril,et depuis je ne vie plus comme avant. Même ses plaintes m'insupporte,elle se plaint du matin au soir. Car ses genoux sont mort,donc invalide. Je là comprend, mais elle m'énerve. Et penser sa de ma mère me fais beaucoup souffrir ! Merci de m'aider à comprendre mon ou mes problèmes,pour réagir comme une femme, une fille sans coeur.

07/05/2015 à 00:47

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   08/05/2015 à 18:07

Bonjour,

Déjà, si tu cherches à t'aider toi même, commence par bannir toute conclusion hâtive sur ta personne " fille sans coeur", te résumerais-tu uniquement à cela ? Pour qu'elle raison manquerais-tu de coeur ? Par ailleurs, sans lui, tu ne serais pas en mesure d'écrire ce poste, je me trompe ?

Il n'y a pas d'amour sans ambivalence, on peut aimer, être frustré, ne plus supporter certaine chose puis apprécier d'autre. N'importe qui, sont chat par exemple, on va avoir envie de la passer par la fenêtre car il nous a fait partout dans la maison et qu'on doit sacrifier du peu de notre temps libre pour ramasser le tout... mais adorer les moment d'échange, de jeu, de ronron sur les genoux. Ce n'est pas parce qu'à un moment donné notre compagnon de vie nous sort par les trous de nez qu'on ne l'aime pas pour autant.

Il n'y a pas de honte à avoir, une émotion est une émotion, soit ! Maintenant, que peut-on en faire ?

Vous dites que vous ne supportez plus ses plaintes. Est si c'était vous qui vous plaignez de la situation, de façon redondante, n'aurait-elle pas aussi ce sentiment aussi?

Maintenant, que peut-on faire pour limiter ses plaintes ? Ou du moins, diminuer son besoin de se plaindre ?

Vous ne dites pas beaucoup de la situation, vivez vous avec votre mère ?

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

S'inscrire