Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Ma personnalité sera mon tombeau

Bonjour / Bonsoir,

Je me nomme moi-même Ayumu et je laisse un billet sur ce forum en espérant y trouver quelques conseils et réponses.

Voilà, je suis en couple avec un garçon (22 ans) depuis près d'un an, tout ce se passe très très bien. Mais je lui pose énormément de questions sur son engagement et me répond toujours qu'il restera avec moi à vie. Je ne suis toujours pas sûre de la durée de notre relation, je suis effrayée .

Je m'explique, je sens en moi une personne inférieure, qui ne sait se défendre, faible, pour l'on éprouve que de la pitié d'une façon générale... J'essaie de me lier d'amitié avec quelques uns de ces amis mais cela n'atteint jamais une grande profondeur... Hors, je n'ai eu aucun(e) ami(e)s depuis la fin de l'école secondaire, la dernière n'ayant détruite mentalement et somatiquement (anorexie).

Depuis, des années durant, pas moyen de retrouver confiance en ma personne délabrée...

Et, de plus, ce monde me déplaît au fur et à mesure que le temps avance... (robots, guerres, croisades, pollution,... ). Et je vous avoue que j'ai envie de le quitter... Je le projette depuis des années, jusqu'à ce qu'Il arrive. Depuis, mes projets sont en pause et je sens que ce n'est que pour une durée indéterminée. Si vous voulez bien m'aider, je vous en serez reconnaissante.

xAzurah.

10/05/2015 à 22:45

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   11/05/2015 à 10:49

Bonjour,
Dans votre texte, on y trouve une grande détresse. Je tenais à vous féliciter d'avoir pu retranscrire votre ressentie et de l'exposé au monde, un peu comme un bouteille à la mer. Cela demande du courage, et surtout, de l'espoir. Accrochez vous à lui, c'est votre meilleur ami =)

Vous ressentez un décalage entre votre compagnon, ses amis et vous même. N'hésitez pas à parler à coeur ouvert avec votre compagnon, voire vous faire des séance "lettre" ou chacun s'écrit son ressentie du moment, et ce "sans jugement". Comme cela, la communication pourra plus facilement s'établir. Si vous doutez, il y a bien des éléments qui vous font douté, et les nommé vous aidera à trouver les réponses à vos interrogations.

Cette personne affaiblie que vous ressentez en vous (on n'est jamais faible, il n'y a que des situations qui nous affaiblie momentanément.), d'où vient elle ?
Dans quelle moment la ressentez vous ? Quelles sont les éléments qui vous ferait parler d'une "faiblesse". Comment pouvez vous établir qu'une personne ressent de la pitié pour quelqu'un d'autre ? Quelle différence feriez vous entre pitié et compassion ?

Le monde que vous voyez si noir est la résultante d'une partie de celui ci. Il est très facile sur le plan neurologique de se souvenir des éléments négatifs plutôt que positifs, c'est une compétence inée de notre mémoire. Elle est issue de notre évolution, chaque éléments à valence négatif entre dans notre mémoire "très facilement" et donc son facilement pris en compte, car dans l'évotion de notre espèce il fallait se souvenir des dangers potentielles pour pouvoir survivre dans la nature.
Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de se souvenir des éléments positifs, cela demande d'y prêter attention. De se remémorer, rappeler de certains détails pour se rendre compte que beaucoup de choses positive sont omniprésente.
Quand on est fatiguée c'est plus compliqué, mais toujours pas impossible.

Si tu veux, tu peux te rendre sur le site : www.AFTCC.org
C'est un site qui recense tout les praticiens habilités aux thérapies brèves de "Thérapie comportementales et cognitives". Le but c'est de travailler sur la perception que l'on a des chose, comme par exemple, au lieu de se focalisé sur une ou deux facette d'un cube, essayer de voire les autres facette pour une vu d'ensemble, et donc de travailler de façon comportementale, par différents petits exercices comportementaux.
Ce sont des thérapies très intéressantes et qui ont fait leur preuves.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

S'inscrire