Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

trop vieux

bonjours je vient vous faire part de se qui se passe avec un garçon plus vieux que moi...

donc voila moi je vais avoir 15 ans dans 2 moins, et lui il en n'a 20...
c'est un garçon honnête et très respectueux en vers moi.sa va bientôt faire 2 mois le 22 que l'on se connait, je sais sa fait pas longtemps. lui et moi on parle souvent de choses sérieuse que se sois niveaux couple ou autre. donc vue que nous parlons de tout ensemble nous avons parler des sex, et il ma dit que si jamais on sortait ensemble il ne veux rien qu'y se passe entre lui et moi avant que j'ai 16ans.Et plusieurs semaine je commence a ressentir des sentiment étrange pour lui, alors j'ai pris la décision de lui en parler et il veux me voir pour que on en parle ensemble tranquillement... cela me fait très peur. j'ai aussi très peur des regarde des autre si jamais il vient a se passer quelle que choses en lui et moi. mais amis ne veulent pas que je sorte avec.

Si vous serais a la place des mes proche vous en penserais quoi?

On va se revoir le weekend prochain et la peur prend de plus en plus de place chaque jour...

06/06/2015 à 12:59

Répondre à ce message

Répondre  in-co-n-nu   07/06/2015 à 23:34

(On dit "Si vous étiez à la place de mes proches vous en penseriez quoi" et "il vient à se passer quelque chose entre lui et moi")

Je pense comme tes amis, 5 ans de différence à 15 ans c'est beaucoup, c'est pas comme 20 et 25 ans où là vous êtes les deux majeurs et la différence se fait moins sentir. T'es encore une ado, lui un adulte, vous n'avez pas les mêmes préoccupations et en plus en seulement même pas 2 mois vous parlez déjà de sexe?! Je vous trouve bien rapides...

Et puis tu dis que t'as très près peur de te retrouver face à face avec lui et rien que vous deux pour parler, que t'as peur du regard des autres si vous sortiez ensemble donc ça veut bien dire que tu n'es pas prête à avoir une relation amoureuse ni sexuelle...

Et puis tes parents qu'en pensent-ils ? Parce que t'es encore pas majeur et sexuellement non plus.

Répondre  Middays   08/06/2015 à 18:13

Franchement difficile à dire... Ici, on va te répondre avec nos expériences personnelles et avec du recul... Pour MOI, oui, 5 ans de différence, c'est tout de même énorme, toi, tu viens à peine d'avoir ton brevet, lui a probablement une CB, le bac, voir le permis tout ça. Disons que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt
ça, c'est ce qu'on va te répondre sur les forums car nous ne vous connaissons pas et personne ne va prendre le risque de te dire "on s'en fiche de l'âge" sans savoir ce qu'a ce garçon en tête (combien profitent de la naiveté de jeunes filles pour avoir ce qu'ils veulent)

MAIS tout dépend de toi aussi... T'es peut être plus mûre que ton âge, lui est peut être resté jeune dans sa tête (20 ans, c'est vieux mais pas foufou non plus), peut être que vous partagez les mêmes idées, les mêmes envies...
A 14 ans, je m'entendais très très bien avec un mec de 19 ans, c'était hyper choquant extérieurement car bon, lui à la fac, moi à peine sortie du collège mais au fond, on partageait les mêmes idées et même s'il ne s'est rien passé, on s'entendait très bien et la différence d'âge ne se voyait que sur la carte d'identité

Le souci du paraitre, c'est de savoir ce qu'un homme de 20 ans trouve à une fille de à peine 15 ans...

Donc voilà, je ne peux pas me prononcer sur ton cas de façon catégorique, ce serait trop dangereux, ne te mets pas de barrière vis à vis de l'âge, j'ai une copine qui est en couple depuis 5 ans parceque justement, son copain était bien plus mur donc plus posé qu'elle (plus ou moins le même écart d'âge) mais SURTOUT, prends bien ton temps, ne t'emballe pas comme certaines le font à ton âge et reste sceptique au début sur ce qu'il te dit... Bref, reste vigilante, s'il te fait des remarques, explique lui que tu as un peu peur de t'emballer ou de te laisser avoir et après, tu verras bien ou ça te mène

PS : Oui, tes parents ont leur mot à dire, t'es mineure quand même et il est majeur mais non, la majorité sexuelle est à 15 ans

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire