Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

J'ai peur…

Bonjour,
Alors voilà, depuis toute petite je parle toute seule… Bon, je m'en rend compte, je sais qu'il n'y a personne en face de moi, et je n'entends pas de voix.
Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression (quand je suis toute seule) d'être observé (genre filmer) que des gens on glisser des caméras dans mes fringues (sa vire au parano) et que des gens me regardent… Pourtant je sais qu'il n'y a personne, mais quand je pense à certaines personnes et que je repensent à leurs tête, genre des profs j'ai l'impression qu'ils m'observe et sa me gène, j'ose plus rien faire !
Mais je sais pourtant qu'il n'y a personne !
Aidez-moi je suis vraiment pas rassurer…

13/06/2015 à 20:41

Répondre à ce message

 
Répondre  BlackSpirit666   13/06/2015 à 23:24

Bonsoir,
Si je puis te donner un conseil (car je connais se genre de chose, c'est une affreuse sensation que de se sentir observer...) tu dois essayer de faire abstraction de cela, de penser à autre chose, que sa ne devienne pas un obsession de savoir si ou non tu es observée.

Après, personnellement en temps que schizophrène (il m'arrive occasionnellement de souffrir du délire paranoïde...) je me persuade que c'est seulement mon cerveau qui fait ressortir des traumatismes...

Et, sans vouloir être indiscret, depuis quant ou quel évènement te sent tu observée? C'est arriver du jour au lendemain ou pour X raisons ne consernant que toi et toi seule?
Et si je puis permettre à nouveau, si tu angoisses d'être seule quant tu penses être observée, prend avec toi un animal de compagnie, sa peut être te soulager d'avoir quelque chose de bien réel avec toi...

 
Répondre  Meimei   13/06/2015 à 23:40

Sa m'est arrivé dès que des 3ème il y a deux ans ont commencer à se moquer de moi parce que j'étais… Plus qu'enrobée. Obèse même. Depuis j'ai perdu du poids.
Tu veux dire que je suis schizophrène ? Dès que j'ai un animal de compagnie (j'ai une chienne) je me sent moins seule et je joue avec elle, je lui parles… Je parle toute seule et je me sent observée que quand je m'ennuie, que j'ai rien à faire ou que je suis pas concentrer et sa me fait peur. Vraiment. C'est parce que je suis trop souvent seule ?

 
Répondre  BlackSpirit666   14/06/2015 à 22:52

Les moqueries du a ton poids sont sans doutes un grand malaise, (je sais très bien se que tu ressens, j'ai aussi des problèmes de points, je suis anorexique, et les moqueries sa y vas...). Et non je ne pense pas du tout que tu sois schizophréne.
Je ne sais pas si la solitude y est pour quelques chose, et plutôt que de partir dans mes explications bizzare en rapports avec des choses complèment folle, je préfére laisser quelqu'un de lieux avisé que moi répondre à tes questions.

 
Répondre  Meimei   17/06/2015 à 09:05

Je supporte très très mal les moqueries de autres c'est vrai. Sans mes amis (qui ne sont pas nombreux…) Je me sent pas bien. Le regard des autres et tout et tout.
En effet chez moi je me sent seule, c'est pour ça que je parle toute seule ? J'ai regarder sur internet, et c'est de la soliloquie d'après ce que j'ai compris, et ce ne serait pas très grave (enfin, on est jamais sûr de rien mais bon.)
En tout cas merci, tu m'as beaucoup aidée et je t'en suis reconnaissante ! Si tu as besoin je serais là aussi :)

 

S'inscrire