Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Je stress énormément

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, ça doit faire maintenant 4-5 mois que je stresse tout les jours tous les jours tous les jours... Enfaite, j'ai tout le temps comme l'impression qu'un membre de ma famille va disparaître ou pire... Par exemple, si ma mère ne rentre pas alors qu'elle est partit pour 2h et qu'elle a 30 minutes de retard, je vais avoir très peur, faire les 100 pas, l'appeler (et paniquer encore plus si elle ne répond pas) et j'aurais beaucoup de mal à respirer...
Ces derniers temps c'est tout les jours comme sa, je me dit que c'est peut être la dernière fois que je les vois...
La dernière fois j'ai failli avoir une crise car je ne voulais pas laisser ma s½ur rentrer seule a la maison après le collège alors que ma mère lui avait dit de prendre le bus (pourtant elle est grande elle a 14 ans mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire "oh non et si elle se faidait enlevée, et si elle se trompais de bus,...")

Quand j'étais petite (genre 5/6 ans) j'étais comme sa mais en grandissant cette nature soucieuse était complètement partie, mais depuis quelques mois sa a recommencer et sa commeńce à me fatiguer de stresser comme sa pour un rien, alors qu'en réaliser tout va bien :/ ...

Donc voilà, merci si vous avez des conseil ... ^^

22/06/2015 à 14:04

Répondre à ce message

 
Répondre  Meimei   22/06/2015 à 16:31

Bonjour,

Alors pour te répondre, tu fais des crises d'angoisses énorme et tu panique pour rien. Tu as subi un traumatisme quand tu étais petite ? Par exemple, quelqu'un est mort avant que tu puisse le ou la revoir ?

 
Répondre  Mumucmoi   22/06/2015 à 17:25

Eh bien ma tante qui venait presque tout les jours me garder pendant que mes parents travaillais et avec qui j'avais un bon lien est décédée quand j'avais 7 ans. Mais ensuite je n'y ai plus vraiment repenser alors je ne sais pas si il se peux qu'il y ait un lien...
Il y a aussi peut être le fait que mon père soit toujours très absent et qu'il ne se soucis pas trop de moi (même si je pense qu'il m'aime quand même au fond), mais honnêtement je crois que je m'en fiche de sa (mais je le dit quand même au cas ou, car on m'a dit un jour que parfois on se rendait pas compte de nos propres ressentis)

Mais sinon a toujours aller bien dans ma vie c'est pour sa que je je comprends pas

 
Répondre  Meimei   22/06/2015 à 22:11

Et bien justement ça peut être ça qui fait que tu as c'est problèmes. Ta tante est décédée et ton père ne s'occupe pas vraiment de toi. Je pense que c'est ça, tu as peur des les perdre comme tu as perdue ta tante.
Après je ne suis pas une spécialiste, je te conseil donc de consulter un psychologue qui saura sans doute mieux te répondre que moi. Aller voir un psy (je te le dit) ce n'est pas une honte, pour preuve j'en voit un aussi.
Après, je suis presque certaine que c'est la mort de ta tante qui au fond te marque, même si tu dit que ce n'est pas ça. Ton cerveau réagit sans que ton corps ne s'en rende compte parfois. Par exemple, pour le stresse, une amie me dit qu'elle ne stresse pas, mais sa se voit dans son comportement et dans ses gestes, mais elle elle ne s'en rend pas compte. Enfin bref. Moi c'est tout ce que je peux te dire, après si tu as un animal de compagnie, garde le près de toi, il peut t'aider.
Et parles en à tes parents c'est important, ils sont concerner eux aussi et ils peuvent t'aider, ils feront sans doutes plus attention à toi, à ce que tu ressent etc. etc.

 
Répondre  Archangelya   01/07/2015 à 22:48

Bonsoir, tu sembles être victime d'une angoisse qui en est devenue maladive. Cela t'affecte et est déjà bien assez grave selon moi. Tu deviens paranoïaque, à songer que tout va disparaitre, et toujours de la pire manière ...
Je te conseille d'en parler aux personnes les plus proches de toi, à commencer par ta famille. Si tout cela ne t'a servi à rien, n'hésite pas à consulter un spécialiste (que ce soit un psy ou toute autre personne), ce n'est rien à perdre, faut-il déjà trouver le bon ...

 

S'inscrire