Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

La peur de retombais

Bonjours,
Il y a bien 1 ans je suis tombait en dépression après que mon mec m'a quitter,il y a plié. De choses que se son acumuler après ça une voilà j'ai faire une dépression que personne a réussi à comprendre... Pendant plus de 7mois je fessais connerie sur connerie me renfermer du monde extérieur je ne vivre plus que dans ma chambre... Enfin bon

Voilà maintenant 1ans passer et depuis quelque temps j'ai très peur de refaire tout c'est putin de connerie (me mutiler, me Choutter a l'aérosol, fumer, boire..) j'ai peur de redire ça j'ai des petits et gros problème qui s'accumule depuis le début de l'été... Pour moi si je retombe dans sa cette fois ci je ne me laisserai aucune chance de continuer à vivre...

16/08/2015 à 01:15

Répondre à ce message

Répondre  theaux   16/08/2015 à 08:22

Salut Chanel!

Ton problème, c'est que tu n'as pas su surmonter un petit obstacle de la vie, à savoir, une rupture. Malheureusement, ce genre de chose arrive à presque tout le monde, seulement, certains encaissent mieux que d'autres... Toi tu n'as pas su gérer ta tristesse et ta mélancolie, c'est pourquoi tu t'es refermée sur toi même, et tu es tombée dans la drogue.
Mais essaies d'ouvrir les yeux: C'est en partant d'une rupture que tu as vu le mal partout, et que tu t'es ainsi mise à te mutiler et te droguer? Franchement, il faut savoir prendre un peu plus sur soit ma belle. Tout le monde sait que c'est difficile, mais ce n'est pas une raison pour ensuite interpréter chaque chose comme une chose négative.

Il faut te dire qu'il y a bien pire que ta situation, tu n'es pas non plus à la rue, mis à part le fait que tu te drogues, tu as l'air en bonne santé (pas de maladie, handicap...) donc certes, la vie n'est pas toujours facile! Il est clair que parfois elle ne nous fait pas de cadeaux, Mais il n'est pas trop tard pour se reprendre en mains! Essaies de t'imaginer une vie meilleure! Il faut que tu commences à voir le bon côté des choses, sois plus positive, c'est le début du bonheur ;)
Il est clair que si tu estime ta vie comme quelque chose de sombre et triste, ça ne va pas te faire avancer... Au contraire! C'est pourquoi tu devrais vite te reprendre en mains avant de retomber dedans!

Tu devrais peut être commencer par te sociabiliser! Vas voir des personnes inconnues et sympathises avec elles! C'est toujours bon pour le moral! Fais du sport, c'est très bon pour le moral aussi! Vas te balader, vas voir ta famille si tu as besoin de réconfort, et surtout, essaies de voir le côté positif de la vie.

J'espère t'avoir aidé! Bisous et surtout bonne chance! xx

PS: Essaies de surveiller ton écriture stp parce que certaines phrases étaient à déchiffrer...

Bisous la Belle!

S'inscrire