Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Marre d'être de petite taille !

Bonjour,
Voilà, j'ai 16 ans, et je mesure 1m55...
Je stagne depuis la 4ème environ, et en 1 an je n'ai pris que 3 cm, par rapport à l'année dernière !
J'en ai vraiment marre, au début je me disais "oh c'est pas grave, je vais peut être encore grandir,..." Mais non, je ne bouge plus et sa m'énerve tellement...
J'ai tout les jours droit à des commentaires comme "oh la la, faut manger de la soupe ! Quoi t'es en 1ère ?! On aurait plutôt dit en 6eme-5eme x) ou encore : ah bon tu passes ta conduite accompagnée ? T'arrive a toucher les pédales au moins ??" -_-
Que se soit mes amis ou des étrangers, j'ai toujours droit a tt ces commentaire sur ma petite taille...

Et c'est vraiment nulle de ne pas grandir, car on y peux rien et c'est horrible, on est dans l'adolescence, on voit tout le monde grandir, sauf soi, qui ne change pas, on se dit toujours sur ce moment ma "mais pourquoi moi ?"
Quand j'ai retrouver mes amis après 2 mois de vacances, elles avaient toutes grandit, et on l'avais bien remarquer, on ct dit "wow, ta grandit ! -toi aussi !! -sauf toi Ewiie, ta pas grandit toi..."

Quand on me fait la remarque, je reste calme, je rigole ou je suis sérieuse en leur répondant des choses du style "je préfère être une petite futée qu'un grand con ;)" (d'ailleurs un de mes amis qui m'embetais bcp la dessus ma fait la tête pendant 3 jours a cause de sa mais il n'a plus recommencer, heureusement x) :'))

Donc voilà, j'ai parfois l'impression d'être une gamine niveau physique, que la puberté ma oublier (oui parce que je n'ai pas non plus de seins, juste un petit 85A, mais sa sa me préoccupe moins que ma taille car je suis sportive et que c'est pratique, et que les gens que j'ai rencontrer jusqu'ici ne regardes pas sur moi cette partie de mon corps)

Je connaît aussi l'expression "ce qui est petit est mignon" mais c'est tellement embêtant d'être comme ça ... :/

22/08/2015 à 13:14

Répondre à ce message

Répondre  theaux   23/08/2015 à 05:48

Coucou la belle!

Tu n'as pas à être complexée par ta taille, il faut juste apprendre à vivre avec! Et puis, d'un côté, tu es peut-être petite, mais tu n'es pas naine! C'est clair que si tu m'avais dis "je fais 1m12", là ça m'aurait posé problème pour te répondre... ;)
Mais ça n'est pas le cas!

Par exemple, moi aussi je suis assez petite, au début, j'étais comme toi, je me disais "c'est nul d'être petite", je pensais ressembler à une gamine, je me disais que les gens réduiraient d'eux même automatiquement mon âge à cause de ma taille. Mais pas du tout!
Si tu n'est pas non plus minuscule, les gens te taquineront, mais ta taille ne leur posera aucun problème!

"Qui aime bien châtie bien!" C'est ce que ton entourage fait au quotidien, mais apprends à passer au dessus de ces remarques, et tu verras, ça s'arrangera!

Et voyons le bon côté des choses: Les garçons aiment bien les petites filles en générale, "c'est mieux quand on leur fait des câlins" disent-ils ;), et comme tu l'as dit, "tout ce qui est petit est mignon", donc tu ne passes pas inaperçu, et ce dans le bon sens: les gens te regarderont parce que tu es mignonne, pleine de vie, un "petit bout de femme"!

Ne complexes pas à propos de ta petite taille, vois le bon côté, et surtout, dis toi que lorsque l'on est une fille, il vaut mieux être petite que grande... A part si tu rêves d'être mannequin, le fait d'être grande est bien plus problématique!

Bisous la Belle! xx

Répondre  Shizam   25/08/2015 à 21:20

Très franchement moi aussi il y a 2 mois j'étais petit mais j'ai fais un poussée de croissance et à gagner plus de 5 cm cependant jusqu'a ce jour je devais prendre aussi sur moi et j'ai ton âge.
De plus même certains profs me faisaient une remarque sympathique mai je comprends se que tu ressent.

Vis ta vie à bras ouvert et tu seras plus tranquille

Répondre  Rose-666   01/09/2015 à 19:17

Ne te plains pas, moi j'en ai 24 et je mesure 1m57...

Les gens qui se moquent où te font des remarques sur ta taille c'est des cons, ignore-les d'ailleurs ça m'étonne que tes "amis" se moquent de toi, bon, en même temps à 16 ans on n'est pas matures dans sa tête, on est jeunes et cons comme le dit une certaine chanson^^ mais ne t'inquiètes pas, avec l'âge ces remarques et moqueries n'existeront plus!

Tu sais c'est mieux d'être petit que grand, tu n'as pas de maux de dos, tu n'as pas de difficultés pour trouver des vêtements, tu ne risques pas de te cogner la tête partout où tu passes...

Si tu supporte tu peux mettre des talons pour te grandir!

Répondre  jeuneadult18as   25/09/2015 à 23:42

lorsque tu arrêtera de te prendre la tête avec, tu continuera a grandir.

A mon image on m'admire a ma personnalité on m'aime comme je suis

S'inscrire