Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

suicide

Salut a tous. je vient de rentrée en seconde et je me suis fait des amis, deux de ces amis ce sont mis en couple, la fille est ma meilleur amie ( je vais l'appeler X ). X est une emo (sa croyance est Satan). elle a déjà essayer de se suicidé... Il y a eu quelle que dispute et son petit copain ( qui est mon ami je vais l'appeler Y) ma choisi comme confidente. J'ai oublier de préciser que Y lui aussi est un peut dans le genre dépression. Ils se sont séparé hier, Y très mal et ma contacter, il voulait se suicider, je l'en est empêcher mais il c'est quand même mutiler. X soufrent aussi mais ma promis de pas faire de connerie. je me suis rendu compte quand faite la vie ne tenait a rien. je me suis fait un pacte a moi même pour que sous aucun prétexte je ne face de bêtise je l'est même conclut par un peut de sang ( je me suis juste couper sur la pulpe du doit). je pence que cette acte est bizarre de ma part, quand pensez vous ?

03/10/2015 à 13:05

Répondre à ce message

Répondre  fleur-bleue   03/10/2015 à 13:39

Euh oui c'est très bizarre tout ça, il faut que vous preniez tout les trois RDV chez un psychiatre...

Répondre  okada-emi   03/10/2015 à 14:08

j'en est conscience que c'est bizarre, mes deux amis sont spéciale c'est sure mais je ne vois pas en quoi vouloir se suicider est bizarre, c'est juste qu'ils en on marre mais ça on ne peut rien y faire et même avec leur psys rien y fait, c'est leur façons d’être. mais également pour moi j'ai envie de vivre et je n'est pas envie de tout ça c'est pour cela que j'ai fait le choie d'un "pacte" pour m’obliger a ne rien faire. en plus de cela, la mort me fait peur j'aurais du vous le précisez, désoler. je comprend bien évidement vos sentiment fleur-bleu, pour les personnes extérieure a ce genre de chose ( gothique, par exemple). merci de votre raiponce, cela me permet de voir les opinions de chacun.

Répondre  okada-emi   03/10/2015 à 14:12

Moi, je n'est jamais été chez un psy. C'est la première fois que je fait ce genre de chose... et surement la dernière

Répondre  okada-emi   03/10/2015 à 14:21

c'est vraie que quand je réfléchie mon acte est irresponsable et un peut blizzard je l’avoue. Me conseillez vous de jeté le pacte et d'oublier tout ce qui est en rapport avec l'envie du suicide de mon ami ou le gardé ?
je trouvent que le jeté est une bonne solution.

Répondre  Shamisen   16/11/2015 à 05:32

Yo.. je sne sais oas si tu aura ce message, mais voila mon conseil : garde ce pacte que tu as fait avec toi même, n'oublie jamais que ton ami a failli faire ce qu'il a failli faire.. ce pacte, même si tu l'as fait d'une manière tres théâtral selon moi, est dans le fond une bonne chose, j'ai fait le même, mais je l'ai scellé psychologiquement avec un ensemble de phrases logiques, ça m'aide à prendre du recul quand je vais mal, parfois assez de recul pour moi même me rendre compte que cette douleur n'est au fond pas fatale, je l'utilise pour faire des trucs plus positifs.. ton ami, cette envie qu'il a eu il t'en a parlé, dans un sens il t'as simplement demandé ton aide, et tu lui a apporté, c'est bien ! N'oublie pas qu'il a tenter de faire ça, et si un jour l'envie lui revient, soit la.. mais evite de lui rapeller qu'il a voulu faire ça, influence de manière positive ! :)

J'ai moi même souvent eu des idées noires, et j'ai des amis qui ont fait des TS, leur faire comprendre que je les comprend et inversement aide des deux parties ! Du fond du coeur je ne peut que te conseiller de rester vrai, et d'être attentive a ces choses la, il y a de ça deux ans j'ai un ami qui a fait bien plus qu'un appel a l'aide, bien plus qu'une tentative, et cet idiot n'as pas parlé avant, je n'ai pas vu tout ces petits signes qu'il envoyais et aujourd'hui, je regrette énormément de n'avoir pas vu tout ça.. alors soit la pour tes amis, Peace.

Répondre  okada-emi   18/11/2015 à 17:46

Merci vraiment. Ton message ma beaucoup touché. Je pence vraiment comme toi qu'il ne faut pas oublié et vivre avec. Regardé attentivement ces petit geste ou signe que la personne nous envoie. Il faut faire attention au autre et regarder autour de sois. Sur le moment je n'est pas sue quoi faire... mais aujourd'hui juste avec la volonté et la force j’arrive a me surpassé et je n'est plus peur de faire ça car je crois en ma force. Désoler pour ton ami =)

S'inscrire