Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Heureux et malheureux

Bonjour,

Je voulais savoir si je suis la seule dans se cas ou pas, à déprimer quand je suis amoureuse parce-que je sais que vivre une histoire avec lui sera impossible ?

PS: Ne me dites pas que je ne peux pas le savoir, que rien n'est impossible dans la vie ou en amour car dans ce cas, ça l'est...

Merci de vos témoignages

11/10/2015 à 10:39

Répondre à ce message

Répondre  Middays   12/10/2015 à 20:55

Je vais raconter un peu ma vie mais ce genre de sensations, je l'ai déjà ressentie mais tu ne peux pas réellement être amoureuse. L'amour, c'est vraiment quelquechose qui vient avec le temps, avec le partage, avec les sensations, les activités ensemble, les difficultés, les erreurs pardonnées... Y'a pleins de choses qui créent l'amour donc tu ne peux pas être amoureuse de quelqu'un que tu ne fais qu'entrapercevoir
Tu vas te dire "mais qu'est ce qu'elle y connait celle là, elle est pas dans ma tête ni dans mon coeur" mais je le répète, j'ai déjà ressenti ce genre de choses, je croyais vraiment être amoureuse de personnes que je cotoyais en sachant très bien que ce sera impossible et au final, tu tombes amoureuse d'un reflet, d'une image que tu te projettes de la personne puisque tu ne la cotoies pas en tant que couple. Tu te dis "oh cette personne est parfaite, beau, gentil" blablabla parceque justement, l'inaccessibilité accentue le désir, le fait de ne pas connaitre la personne dans la vie quotidienne ne te fait voir que les côtés positifs de la personne et tu as une vision erronée d'elle car tu projettes tellement tes attentes sur cette personne, tes attentes même les plus folles car tu sais très bien qu'au final, il n'y a rien à en attendre...
Bref, ce genre d'histoires, ça occupe certes mais ce n'est pas très "utile" et ce n'est malheureusement pas la vraie vie... Je te raconte tout ça car j'ai ressenti ce genre de trucs avant même d'avoir mon premier copain et quand je me suis mise avec ce garçon (pas celui avec qui c'était impossible évidemment), j'ai été super déçue et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire car ce n'était pas aussi fort, aussi puissant alors que bon, c'était juste la vie réelle et je sais maintenant, après 4 ans de relation, ce que c'est vraiment d'être amoureuse
Tu fais ce que tu veux de ta vie mais ne perds pas trop de temps et ne te monte tout de même pas trop la tête si tu sais qu'une histoire est impossible. Ce serait bête de se refuser une VRAIE histoire ou comme moi d'être déçue de ton copain car tu projetais sur lui des attentes irréalisables :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  fleur-bleue   12/10/2015 à 23:32

Ok, oui je sais que pour l'amour on doit connaitre l'autre, on aime pas une image chez quelqu'un mais voilà, si on a des coups de foudre, qu'on veux connaitre la personne pour voir si ça serait possible mais qu'on ne peux pas la connaitre pour x raisons....

S'inscrire