Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

La poisse et moi

Bonjour j'ai 16 et depuis que je suis né la poisse m'accompagne bien que ce ne soit pas souvent grave.

Mais je commence à en avoir sérieusement marre de louper ce que j'entreprend juste parce que j'ai la poisse.

Le seul moment où je n'ai pas la poisse c'est avec les pompiers.

Avez vous des trucs pour rester positif malgré tout s'il vous plait

13/02/2016 à 22:51

Répondre à ce message

Répondre  okada-emi   16/02/2016 à 15:11

yo, pour commencer, je suis pas sur que tu loupe tout XD ya forcément des truc que ta réussi dans ta vie ^^ tes pessimiste, t'as que 16 ans. Bref, fait toi plus confiance en toi-même et implique toi a fond dans ce que tu entreprend. Pour rester positif après un truc que t'as loupé sort avec tes amis, ne reste pas cloitré dans ta chambre. Perso écouté de la musique et regardé des films écrire ce que je ressent sur un bout de papier c'est ce que je fait mais tout dépend de toi. T'as loupé un truc alors, oui tu la loupé mais c'est du passé pense plus a ça. Bref faut que t’arrête d’aitre pessimiste sinon c'est sur que tu va jamais réussir a faire quelle que chose si tu pense que tu vas te loupé avant d'avoir commencer ^^

vient me voir si tu as besoin d'aide ^^

Répondre  Shizam   16/02/2016 à 22:32

Ok merci j'ai essayé mais quand je dis que jai la poisse c'est pas pour rien :)

Répondre  PetiteArlue   08/03/2016 à 15:56

1. Le fait que tu dises avoir la poisse montre surtout que tu n'assumes pas la responsabilité des «malheurs» qui t'arrivent. La poisse c'est un truc hypothétique, ça n'existe pas réellement. En fait, il t'arrive des merdes, causées par toi-même ou par d'autres personnes, et plutôt que de voir que ça a des sources physiques observable, tu attribues ça à une entité du hazard mystique. Tu pourrais dire que c'est Dieu qui te punie que ce serait la même chose.

2. Tu vois surtout le verre à moitié vide. Plutôt que de considérer tes réussites, tu considères tes échecs. Mais en plus, tu vas plus loin encore ; tu ignores tes réussites et tu te concentres sur tes échecs. Des merdes ça arrive à tout le monde : mais c'est pas tout le monde qui focus là-dessus. La vie continue et on essaie de se reprendre!

C'est beaucoup plus facile de rester assis sur ses lauriers et de dire qu'on a la poisse et que ce n'est pas de notre faute plutôt que de se bouger le cul pour faire changer les choses soi-même. Tu veux que tu bon t'arrive dans la vie ? Construit ton propre bonheur. Y'a personne qui va le faire à ta place.
Si tu attribues ton malheur au hasard, ton bonheur sera tout aussi hasardeux.

Mais si tu attribues ton malheur et ton bonheur à des conditions influençables et observables, alors là, tu deviens maître de ton destin.

À toi de choisir. Moi je sais déjà ce que j'ai pris comme chemin.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Shizam   13/03/2016 à 03:34

Merci petitearlue
Tu m'as ouvert les yeux bien que je pense que cela va être dur de changer je vais m'y mettre.
De plus j'ai moi même dis avoir réussi chez les pompier donc au lieu de voir le verre à moitié vide je vais le regardé a moitié plein
Gros merci

S'inscrire