Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

21 ans, 4 histoires qui se terminent en ruptures et.. en à marre du célibat!

Bonjour ou Bonsoir !

Je décide de poster ce message, car depuis des mois, je supporte plus trop la solitude, d'être seule, même si je sors de temps en temps (Sorties..etc) je ne cesse de penser au fait que je sois célibataire, mes histoires passées, même si je me suis inscrite sur pas mal de sites, j'ai l'impression que ça ne règle pas les choses, et où j'habite, cela fait des années et j'en garde de mauvais souvenirs, sauf que je suis obligée de restée forte malgré tout et ne pas montrer que j'étouffe. Parlant d'amour, cela va faire bientôt 4 mois que je suis célibataire et avec toutes mes histoires passées, je n'arrive plus trop savoir ce que je veux (étant donné que j'ai été en couple avec des garçons qui n'étaient pas vraiment "d'hommes biens" si je puis dire..) et je me rends compte que je perds confiance au fur et à mesure, même si je m'attache facilement lorsque je reçois des compliments, au jour d'aujourd'hui, la vie de couple, de recevoir des câlins, entendre des "Je t'aime" me manque, sauf que gros problème! Lorsque un garçon me plait, si il ne m'offre pas ce dont j'ai besoin, me donne cette dose d'attention, je me lasse très vie et peux aller voir ailleurs, ou parfois, beaucoup me plaise, donc c'est plus compliqué, et à 21 ans, j'ai beaucoup de mal à me posé (même si la plupart de plus ou moins de mon âge, sont déjà en couple depuis un moment) j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui fait que je me sent pas "prête" comme le fait de ne pas savoir dragué, le manque d'expérience, la jalousie, me fait prendre conscience que je suis perdue, et les sites de rencontres, ne m'aide pas vraiment dans tous les cas, donc que faire pour sortir de tout ça? Même si je suis très ouverte, j'ai comme un ressenti de manque de confiance en moi et je n'arrive pas à accepter les compliments (puisque j'ai pas mal reçue des insultes, moqueries dans le passé..) Donc j'aimerais de l'aide. Merci

23/02/2016 à 15:05

Répondre à ce message

Répondre  kassixx   30/03/2016 à 23:10

Hello,

Je trouve ton analyse et ta description de ta situation très fines et pense que c'est vraiment un atout pour bien repartir après ces 4 histoires qui n'ont pas marché. Tu as identifié pas mal d'éléments qui peuvent l'expliquer, ou qui sont des défis pour ta vie de couple future: les garçons "biens" vs. peu recommandables, la question de la confiance en soi, la jalousie. ça me paraît tout à fait légitime de te poser ces questions et c'est sûr que la mise en couple et faire durer le couple sont des sacrés défis qui vont jalonner toute la vie. Je trouve très important que tu aies noté que les sites de rencontre et histoires qui se suivent ne t'aident pas à avancer, voire même t'empêchent d'avancer. Si j'étais toi, je saisirais ce moment de vie important où tu te trouves (21 ans, tu as clairement quitté l'adolescence mais tu as encore toute ta vie d'adulte à construire; je me permets de te dire ça parce que j'en ai 27^^) pour saisir l'opportunité de faire quelques séances avec un-e psychologue. Il-elle pourrait t'aider à identifier quels sont tes enjeux personnels concernant la vie de couple, c'est-à-dire en quoi ton histoire personnelle, et tes 4 dernières histoires contribuent (une sorte de bilan quoi) et quels sont les éléments importants à prendre en compte pour toi dans le futur concernant ta vie de couple. Renseigne-toi sur les possibilités de remboursement de telles séances, ou prends-en seulement une par mois ou toutes les 2 semaines. Je pense vraiment que ça te serait bénéfique, étant donné l'état de questionnement et de remise en question personnelle dans lequel tu te trouves, c'est une vraie ressource. ça permet aussi d'éviter de refaire les mêmes erreurs / ressaisir le même type d'homme qui en fait ne nous convient pas. Bonne suite:-)

S'inscrire