Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

J'ai changé en quelques mois

Salut à tous !
Je viens pas ici pour demander des renseignements, je viens juste me confier parce que depuis quelques mois j'ai énormément changé.
Avant, je n'avais pas d'amis, personne sur qui compter à part ma famille, et d'ailleurs elle me conseillait d'aller voir un psychologue car je suis tombée en dépression, je me suis mutilée e

28/02/2016 à 22:40

Répondre à ce message

Répondre  UneMeufChiante   28/02/2016 à 22:54

*bug informatique*
je me suis mutilée et tout.
Maintenant, j'ai fait de nouvelles rencontres beaucoup plus mature et j'apprécie ma vie. Avant je haissais les cours et les profs et meme les gens, maintenant meme si je ne suis pas tres studieuse je suis bien mieux.
Mais y'a des trucs qui me sont restés.
J'ai sans cesse peur que mes potes ne m'apprécie pas. Je sais que j'ai des amis que je sais qu'ils m'aiment, mais certains dans mon groupe de potes me laisse à réfléchir. L'un de mes potes qui me met le doute a dit quelques fois a d'autres potes à nous que en gros, sans moi, il se ferait chier en cour, qu'il s'était attaché à moi, il me donne des surnoms, mais il reste brutal. Il me dit souvent "ta gueule" parce que je parle beaucoup, dés fois je sens comme si il ne m'appreciait pas en fait.
Je le sas pas si c'est de la paranoia mais, j'ai l'impression que que je sois la ou pas, ca ne change rien. Pareil avec une amie à moi. Une fois on s'est embrouillé et elle a dit qu'elle détestait les personnes comme mo

Répondre  UneMeufChiante   28/02/2016 à 22:56

*qu'elle detestait les personnes comme ça
(En gros elle n'aimait pas ma facon d'etre.
Ça m'avait fait mal, ca m'avait vexé mais c'etait y'a deux mois donc c'est passé... Mais j'ai toujours peur de ne pas etr

Répondre  UneMeufChiante   28/02/2016 à 22:59

*être à la hauteur.
Je n'ai plus peur qu'on me juge ou qu'on me critique mais
J'ai peur de ne pas etre assez importante pour les autres. Si un jour je pars, j'ai l'impression que je ne manquerais qu'à mon meilleur ami, à ma famille et deux trois potes sur tout ceux avect qui je traine. Sacant que je traine avec une bonne 30taines de personnes (bien sur j'ai des potes dans ma classe et tout pais les personnes avec qui je reste tout le temps... Jai peur qu'ils s'en foutent de moi)

Répondre  okada-emi   05/03/2016 à 16:36

tu peut toujours aller voir le psy. j'y suis déjà aller alors que je n'avais que 3/4 ans sur la tête car javais peur de l'eau. Bref, pour dire qu'il faut pas avoir peur d'aller chez le spy ^^.
Sinon peut être que c'est un manque de confiance en toi mais ça encore une fois faut aller voir un spy pour en parler. Tu traine avec une trentaine de personne, sa fait beaucoup ça....

vient me voir si tu as besoin d'aide ^^

Répondre  PetiteArlue   08/03/2016 à 15:46

Mais tu y es allé chez le psy oui ou non ?
Ce ne sont pas tous les problèmes qui se règlent tout seuls et parfois ça aide vachement d'avoir un expert à qui se confier ! Je sais que je prêche pour ma paroisse mais les psychologues ne sont pas là pour te dire quoi penser ; ils sont là pour te guider dans tes réflexions et t'aider à organiser des pensées. C'est extrêmement bénéfique ! On aura beau te donner tous les antidépresseurs/anxiolitiques du monde, rien ne vaut une véritable thérapie qui travaille en profondeur!
Beaucoup des problèmes qu'on traine à travers la vie trouvent des racines très profondes en nous. Et parfois c'est pas toujours facile d'y voir clair et de comprendre d'où ça vient. Le psy est là pour t'aider à y arriver.

Moi j'ai déjà vu un psychologue pendant plusieurs mois parce que j'était hyper anxieuse. Tellement que je n'arrivais plus à conduire ma voiture ; je faisais des crises de panique. Et aussi parce que j'avais peur des avions.
Maintenant ça va beaucoup mieux !

S'inscrire