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Eviter de se prendre la tête

Bonsoir,
J'ai mis ce sujet ici car je pense que ce salon est le plus concerné.
Je suis le genre d'homme à me prendre la tête pour n'importe quoi, que ce soit important ou même insignifiant. Je suis vraiment un grand stressé.
J'ai la chance de pouvoir relativiser et me détendre, le soucis c'est qu'avant ça je passe par une étape de psychose plus ou moins longue, de 15-20 minutes jusqu'à avoir du mal à fermer l'oeil de la nuit.
Je voulais donc vous demander éventuellement des conseils, histoire d'arrêter de me prendre la tête autant pour rien (je fais des études et c'est assez fatigant de perdre du temps betement à se morfondre et ruminer, temps que je pourrais utiliser pour réviser).

D'avance merci.

Bonne soirée

14/03/2016 à 22:51

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Répondre  LittleBlonde   30/03/2016 à 20:33

Bonsoir bonsoir,
le problème c'est donc que tu n'arrive pas à te concentrer sur quelque chose à cause de petit traqua si j'ai bien compris...

Personnellement j'ai tendance à m'éparpillé et donc ne réussir a rien
du coup pour y remédier je fais une liste de ce que j'ai a faire avec les priorités et y a que comme ça j'arrive a me concentrer sur une chose

pour ce qui est des petits traqua y a pas de solution miracle il faut apprendre a relativisé! (et je sais ce que c'est) Y a toujours pire toujours mieux mais toi y a ça qui t'arrive c'est pas la fin du monde il faut faire avec et au mieux.

pour ce qui est du sommeil concentre toi sur une seul chose (respiration, battement de coeur, compter les moutons) et sérieusement... sinon ça ne marche pas.

Voilà j'espère t'avoir aidée au mieux que je peux!

L.B.

 
Répondre  kassixx   30/03/2016 à 22:44

Une étape de psychose de 15-20'? Tu utilises ce mot "façon de parler" ou on t'a diagnostiqué une psychose? Je penche pour la 1e solution; si c'est la seconde, c'est important d'être suivi par un psychiatre et de prendre les médicaments. Dans le 1er cas, c'est important d'identifier ce qui te fait du bien et t'empêche de ruminer, comme écouter un certain type de musique, des films, ou un type de roman qui te fait du bien. Si tu es très préoccupé par quelque chose, il peut être bien de te vider la tête en écrivant sur papier tes doutes, ce qui te pousse vers le pour, vers le contre, les éléments encore inconnus que tu pourrais clarifier par une action concrète (p.ex. renseignements auprès d'amis, de livres, etc.). Une fois que tu as tous les éléments posés devant toi ça calme. Puis tu peux faire un exercice de visualisation, où tu te vois déposer ce papier avec ton souci dans un lieu qui te calme (p.ex. un lieu de vacances où tu as de bons souvenirs). Tu reprendras ce papier et ces soucis le lendemain seulement, mais pendant que tu dors, tu le confies à un lieu qui te ressource. Voilà j'espère que ça peut t'aider, chez moi ça marche bien! Bonne suite

 

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