Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Me confier

Bonjour, voilà ça fait exactement 4 mois que je suis avec mon copain et tout se passe bien à un chouillat près... J'ai eu pas mal de trucs dans ma vie (Harcèlement, violence...) et je n'ai jamais vraiment eu de soutien de personne.. Je sors avec mon copain depuis quatre mois et j'en suis vraiment devenu accro je ne peux plus me passer de lui, pourtant on se voit tout les jours mais l'attente est insupportable, j'en souffre beaucoup.. Il n'y qu'avec lui que je me sens bien et protégée alors le voir partir tout les soirs pour rentrer chez lui me brise le coeur à chaque fois.. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, je passe mes nuits à cauchemarder, j'ai peur pour lui.. Je pense que j'en suis sérieusement dépendante car sans lui je ne vis plus... Nous sommes vraiment très proche et je ne peux pas envisager une seule journée sans le voir c'est impensable! J'aimerais vraiment avir des conseils pour pouvoir me sortir de là et faire en sorte de mieux vivre le fait que l'on doit vivre chacun de notre coté pour l'instant, j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide s'il vous plait... Je suis de nature pessimiste et dépressive et je ne veux pas faire quelque chose de stupide..

21/11/2016 à 00:15

Répondre à ce message

Répondre  oceane56   06/01/2017 à 18:01

Coucou, je comprends ce que tu peux ressentir. Je pense que tu es ce que l'on appelle "une dépendante affective" et cela est compréhensible vu les choses que tu as du affronter.
C'est vraiment super quand on a dans la vie un être près de soi qui nous soutient et qui nous apaise. Mais je pense que pour être bien dans sa peau il faut d'abord être à l'aise avec soi-même, c'est à dire que tu dois apprécier la solitude, et te retrouver seule. je sais bien que cela ne va pas être simple, mais il va falloir que tu te détache un peu de ton copain pour essayer de trouver des choses, des passions qui te rendent heureuse seule. Afin que tu n'aborde plus la solitude comme quelque chose d'effrayant mais plutôt quelque chose de positif, et apprécier ces moments là pour mieux retrouver ton copain après !Il faut que tu prennes confiance en toi, et que tu essayes de dédramatiser tes peurs quand elles surviennent, ou essayer de les comprendre pour mieux les aborder...
J’espère que je t'aurais un peu aidé, et si tu as besoin de parler n’hésite pas à m'envoyer un mp. Bon courage !

Répondre  cats-love   03/12/2017 à 11:42

je te comprends car je ressent pareil que toi, j'ai toujours peur pour lui quand il n est pas là et qu il prend les trains surtout pour aller dans des grandes villes pour raisons professionnelle c est une peur normale, déjà si il te donne régulièrement des nouvelles quand il part, qu'il arrive quelque part ect ca devrait aller mieux non?

S'inscrire