Seins, gros ou petits, c'est jamais bien...

Les filles qui ont de gros seins se plaignent autant que celles qui n'en ont pas assez...Selon toi, qu'est-ce qui est mieux ? Les mecs sont les bienvenus sur le forum : ils ne portent pas toujours le même regard que les filles sur la poitrine

Retour au forum

Problème, 17 ans

Alors voilà, j'ai 17 ans, je ne suis pas réglée, et je me pose des questions concernant ma poitrine. Elle est très petite (90A), mais elle est développée, elle est visiblement formée (du moins un peu, même si on dirait de loin qu'elle est plate aha). Cependant, cela fait au moins 2 ans que je ne grandis plus (1m75), et que ma poitrine n'a pas bougé. Et je vois bien que son développement n'est pas terminé : je corresponds à un S3-S4, sauf que mes mamelons/tétons ne sont pas du tout sortis (ma poitrine a une forme normale, quoique petite, mais les tétons/mamelons sont au même stade que les petites filles de 8 ans, je ne sais pas is vous voyez ce que je veux dire...)

Donc voilà ma question : sachant que je ne suis pas réglée et que mes tétons ne sont pas visibles, comme chez les enfants (mais bien que je ne grandisse plus et que ma poitrine n'évolue plus), pensez-vous que mes seins vont encore se développer, ou que j'ai simplement les tétons ombiliqués et donc des seins qui resteront à vie comme ceux de quelqu'un de 12 ans ?

Merci !

PS : niveau pilosité, pas de problème, SAUF pour les aisselles, où je n'ai pas (ou très peu) de poils

18/05/2016 à 17:10

Répondre à ce message

Répondre  Miley24   18/05/2016 à 17:17

Autre question : au lycée (je suis en terminale), un garçon se moque souvent de moi, en disant que j'ai pas du tout de seins. J'ai essayé d'appendre à les accepter, mais ses critiques me font beaucoup de mal, même s'il essaie de le faire sur le ton de l'humour, à mon avis.
Avez-vous des réponses à me suggérer ?

Répondre  Aymcay   21/05/2016 à 21:41

17ans, ca commence a faire un peu tard pour ne pas etre reglée, tu devrais en discuter avec ton médecin =) (je ne dis pas que c'est grave ou que t'as une maladie hein juste discute en avec lui )

Ya des femmes qui meme adultes n'ont que de tres petit seils, et ca peut etre super joli quand meme : regarde kierra knitley, qui a posé top less et pas retouchée, pour montrer qu'on peut etre canon avec une petite poitrine

Et le garcon, a part lui dire que c'est un cretin et que ca commence a sacrement te gonfler... essaie de lui dire entre 4 yeux, les mecs sont encore un peu stupides en terminale

Répondre  Zephyros   25/05/2016 à 23:29

Salut,

Oui il serait p'tet nécessaire de te les déclencher, le mieux est d'en parler à ton médecin.

Pour ton souci de garçon moqueur, c'est l'âge. Laisse parler, et n'oublie pas que l'ignorance est le meilleur des mépris.

@++

Répondre  Miley24   27/05/2016 à 19:46

Aymcay : Je suis allée faire une échographie il y a presque un an (juin 2015), tout allait bien, le docteur m'a même dit que "c'était sur le point d'arriver, 6 mois gros maximum". Donc visiblement aucun problème de formation, après c'est peut-être un problème hormonal, donc j'ai RDV bientôt :) J'aimerais juste savoir si tu penses que mes seins ont cette forme de petite fille (pas la taille, parce que j'ai des amies qui ont des seins plus petits que moi, mais vraiment la forme, avec les mamelons et tétons similaires à quand ta puberté commencent, donc des tétons absents en gros) en raison de mon absence de règles, ou si cela devrait rester ? Parce que j'ai commencé à en avoir il y a 4-5 ans environ, et depuis 2 ans TOUT stagne : que cela soit au niveau mammaire, pilaire, etc. Donc je ne sais pas...

Répondre  little-louise   01/06/2016 à 13:08

Chaque fille a des mamelons d'une forme et d'une couleur différente. Donc il est très probable que la forme des tiens soit totalement normale :) Si ça t'inquiète, tu pourras en parler à ton médecin à ton prochain rendez-vous.

S'inscrire