Seins, gros ou petits, c'est jamais bien...

Les filles qui ont de gros seins se plaignent autant que celles qui n'en ont pas assez...Selon toi, qu'est-ce qui est mieux ? Les mecs sont les bienvenus sur le forum : ils ne portent pas toujours le même regard que les filles sur la poitrine

Retour au forum

Retard dans ma puberté ?

Salut!

En fait depuis quelque mois je me pose des questions, et je me demande sk je n'aurais pas un retard dans ma puberté. Je m'explique.

Je suis réglée depuis que j'ai 12 ans, là dessus pas trop de soucis. J'ai remarqué que je suis coincée au S3 au niveau de ma poitrine. Avoir la poitrine d'une fille de 13 ans quand on en a presque 16, c'est vraiment chiant. Je me fiche un peu de la taille, c'est juste que rien n'est encore sorti, et je ne ressens aucune douleur qui pourrait prévenir de la sortie d'un mamelon. Ça fait 2 ans que ça en est au point mort et j'aimerai savoir que faire ? Je me sens un peu seule dans ce cas là, toutes mes copines sont déjà au S4, donc j'ose pas leur poser de questions à ce sujet. J'ai demandé à ma mère de prendre rdv chez une gynéco, vous pensez qu'elle pourra répondre à mes questions ? Ça commence à m'inquiéter un peu tout ça, et puis porter du 80A en première c'est un peu la honte quoi. Mais bon ils ont le temps de grossir encore, en plus dans ma famille toutes les filles mettent au moins du C alors ça va.

Est ce normal que je sois peut être un peu en retard ? J'ai lu que la poitrine féminine atteignait son aspect adulte vers l'âge de 15 ans, mais j'en suis très loin.

Bonne journée à vous x

01/08/2016 à 10:39

Répondre à ce message

 
Répondre  Zephyros   10/08/2016 à 23:57

Salut,

Prendre rdv chez un spécialiste pourra t'aider si tu as des questions en effet, ce n'est pas idiot.
Chaque corps est différent, il n'est pas possible de te dire si c'est normal ou pas.
Sache par contre que ta poitrine peut grossir jusqu'à bien après tes 20 ans. Donc no panic. Et puis bien même, ce n'est pas une poitrine qui va faire de toi ce que tu es vraiment, il y a bien plus ;)

@++

 

S'inscrire