Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Est-il amoureux de son ami?

Bonjour, je ne suis pas lesbienne mais ma situation pourrais peut-être vous toucher puisque c'est le forum homo, lesbienne, bi. j'ai un copain depuis déjà presque 2 ans. Il n'y a jamais eu de problèmes entre nous. Cependant, depuis quelques semaines, j'ai remarqué que son comportement avait changé. Il s'est fait de nouveau amis, dont un d'entre eux; Samuel. Il m'en parle s'en arrêt. Deplus, il sort toujours le soir avec lui et il revient très tard! Cette semaine il a passé plus de temps avec lui qu'avec moi.. Deplus lorsque je lui pose des questions au sujet de Samuel, sont ton de voix change et soit il évite le sujet ou soit il me dit que c'est simplement un bon ami. je ne sais pas si je m'imagine des choses, mais j'essaie de lui en parler et il ne veut pas. Que dois-je faire pour mettre cela au clair?

03/07/2010 à 14:28

Répondre à ce message

Répondre  megou60   05/07/2010 à 19:00

si il ne veut pas de dialogue , c'est qu'il est pas encore près a t'en parlez , tends lui des perches et laisse lui le temps

Répondre  Titany   08/07/2010 à 15:32

Je ne saurais trop te conseiller d'en parler entre quatres yeux à ton petit ami. S'il évite le sujet c'est qu'il est mal à l'aise.

Alors soit il s'est passé quelque chose, soit il voudrait bien et se pose pleins de questions. C'est assez vexant et blessant de se rendre compte que ton petit ami est homosexuel mais si vous êtes proche et qu'il t'avoue avoir de l'attirance pour ce Samuel, soutiens-le ! J'ai bien conscience de te demander l'impossible car c'est très dur mais c'est une meilleure attitude que de le détester et lui faire une sale réputation !

Aie confiance en lui et part du principe qu'il n'a rien fait avec Samuel et ça te permettra d'y voir plus clair. Difficile de se persuader de ça mais pas impossible !

Bon courage tu en aura bien besoin je pense !
Ps : Je te déconseille de fouiller dans ses messages ou bien d'interroger ses amis parce que cela montre clairement que tu n'a aucune confiance en lui ! En plus c'est sournois comme méthode !

Répondre  Math34   27/07/2010 à 10:15

Ca doit etre tres dur de ne pas savoir et davoir des doutes... si jetais toi, je lui dirait franchement: bon voila je sais que je te pose bcp de question au sujet de samuel, et tu nas pas lair tres a laise pour me repondre conrrectement, alors je vais te croire pour linstant quand tu me dis que rien ne se passe, mais noublis pas que toi et moi ca fais 2 ans quon est enssemble, que ca cest toujours bien passé, et que si jamais il se passe quelque chose avec lui, je ne merite pas de rester dans mon coin a me morfondre et me poser des questions pendant que tu vas tamuser... peut etre que je me fais des idée, mais peut pas non plus car tu es tres mal a laise quand je te questionne, alors je te demande juste un truc: ne moublis pas, je suis la et je ne merite pas le fait que tu me laisse souvent seule et refuse de discuter.
Bref un truc comme ca. Car ton copain a l'air de vouloir eviter un peu le tout, il est possible qu'il ne se passe rien du tout avec se mec, mais peut etre que ton copain se pose des questions, ou peut etre que cest carrement autre chose jen sais rien!
Mais rapelle lui que quand lui part s'amuser, il te laisse toute seule dans le doute, et dis lui a quel point cest douloureux, ca laidera peut etre a realiser que, quelque soit ce qui se passe, il ne peut pas faire tout ce quil veut tout le temps et te laisser comme ca

Répondre  marieloutre   30/08/2010 à 03:33

Merci de m'avoir répondu, ça ma aidé. Et j'ai finalement réussi à aborder le sujet avec lui. Il s'est presque mis à pleurer :( Il s'est excusé sans arrêt. J'avais raison, il est gay :'(

S'inscrire