Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Après le divorce de mes parents mon père est tombé amoureux d'un mec.

Ma vie de famille n'avait jamais été très heureuse quand mes deux parents étaient ensembles. Depuis mon enfance je ne me souviens pas les avoir déja vu en mode " couple " enfin vous voyez ce que je veux dire... Bref un jour ils ont décidé de divorcer mais ça ne m'a pas surprise, ça c'était il y a 6 mois. Ce soir mon père chez qui je passe mes vacances m'a annoncé qu'il était en couple avec un homme depuis un an, un homme que je connais car mon père me l'avait présenté comme son meilleur ami... Bref j'ai encaissé la nouvelle sans broncher car je n'ai rien contre les homosexuels. Mon père m'a dit qu'il préférait être franc car il ne supportait plus le fait de se cacher de moi et ma soeur. J'ai enfin compris des tas de choses qui étaient bizarres depuis un certain temps. J'aime mon père et son "amoureux" est adorable, très sympathique. Mais putain de merde c'est tellement ETRANGE, ça me fait peur, mon père veut que son mec s'installe à la maison et il ne veut surtout pas que je parle de la situation à ma mère. Je n'ose pas le dire à ma meilleure amie de peur qu'elle regarde différemment mon père. Je me sens mal, je ne me vois pas vivre avec cet homme à la maison au quotidien, enfin pour l'instant. Je n'aurais jamais imaginé que mon père puisse être attiré par les hommes. Voilà qu'en pensez vous ?

02/08/2012 à 01:08

Répondre à ce message

Répondre  Lexiee   02/08/2012 à 17:03

Si toi tu le prends bien franchement c'est le principal , après tu dois bien savoir ce que ta meilleure amie pense des homosexuels . Je pense que tu as besoin d'en parler à quelqu'un et tu peux aussi en parler à ton père car il pense surement que tu le prend bien , tu sais quand on dit rien les parents pensent que ça nous glisse dessus. Donc parles-en à ton père je pense qu'il comprendra tes angoisses

Répondre  Emily59212   02/08/2012 à 18:17

Lexiee à raison :) & pour ta meilleure amie, si elle est homophobes, ne lui en parle surtout pas, mais si elle accepte totalement les homos, tu peut lui en parler, mais si tu as quand même peur qu'elle le dise a tout le monde & que tu ne veut pas que sa se sache, ne lui dit pas, aprés si c'est vraiment ta meilleure amie, elle ne jugeras pas ton père

Besoin de plus de précision ? --> MP

Répondre  girlzzy01   02/08/2012 à 23:15

Bonjour !

Comme dit plus haut, je pense également que le mieux à faire c'est d'en parler avec ton père.
C'est déjà énorme que tu acceptes la situation, ça lui fera d'autant plus plaisir si il voit que tu t'interesses à la situation qui est la sienne mais aussi la tienne.
Accepter le nouveau compagnon ou la nouvelle compagne de ses parents, c'est jamais simple, quel que soit son sexe.

Fais lui part de l'appréhension que tu as à propos de l'installation de son copain chez vous. Peut-être est-ce trop rapide après l'annonce ? Dis-lui.
Essaye de trouver un compromis avec lui pour que les choses avancent mais peut-être plus doucement.

Essaie aussi de clarifier la raison pour laquelle il ne veut pas que tu en parles à ta mère. A-t'il peur qu'elle le prenne mal ? Ses craintes sont-elles fondées ?

Pour ta meilleure amie, tout dépend de ce qu'elle pense des "homosexuels" et de ton père. J'espère pour toi qu'elle saura rester ton amie si tu décides de lui en parler.

S'inscrire