Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Le regard des gens sur elle me gene

Bonjour. Bon je préfère écrire ce post anonymement car je ne voudrais pas être reconnu, et surement aussi parce que j’ai horriblement honte de moi.

Voilà il y a un peu plus d’un an, je suis sortie avec une fille extraordinaire, gentille, attentionnée, drôle, mignonne, ca a été comme une évidence notre histoire. je suis restée 3 semaines avec elle seulement parce que certains de mes potes l’aimaient juste parce qu’il l’a trouvé moche. Moi ce n’était pas mon point de vue, mais à force de l’entendre à longueur de journée pendant ces 3 semaines j’ai fini par avoir une image vraiment négative d’elle, j’osais même plus lui donner la main de peur que les gens qui me voient avec pensent la même chose, j’avais honte de me montrer avec. Pourtant quand j’étais seulement avec elle ça se passait si bien, j’étais si heureuse.

Pendant 6 mois j’ai hésité à retourner avec, mais dès qu'on faisait 1 pas pour arranger la situation j’en faisais 10 en arrière. On a arrêté de se parler et de se voir. Puis je lui ai reparlé y a 3 mois. J’avais très peur d’aller lui parler, j’étais quasi sure qu’elle m’enverrait chier après tout ce que je lui ai fait, tous ces faux espoirs, tout ce mal … Je l’aime je le sais, et j’aimerai me libérer de cette obsession que je fais par ce que mes potes pensent, parce que là ça recommence encore, je recommence à lui faire du mal et je m’en veux vraiment. J’voudrais la rendre heureuse, être heureuse avec elle.

J'aimerais avoir des avis exterieurs de mes potes, je sais pas vers qui me tourner, je vais vraiment mal a cause de tout ca depuis 1 an, depuis que je l'ai quitter ...

10/08/2012 à 21:26

Répondre à ce message

Répondre  girlzzy01   11/08/2012 à 04:14

Bonjour.

Je crois qu'une grande discussion s'impose, d'un coté avec tes "amis" et de l'autre avec cette fille (voire même si tu en as le courage, réunir tout le monde, ce serait le meilleur moyen de mettre les choses au clair).

Il faut que tu t'imposes face à ces gens que tu considères comme tes amis.
Soit tu leur expliques une bonne fois pour toute que cette fille tu l'aimes, que leurs remarques te blessent profondément et que s'ils t'aprécient réellement alors il faut qu'ils arrêtent de la critiquer.
Soit tu les envois promener, s'ils ne sont pas capable de te respecter toi et celle que tu aimes alors ce ne sont pas des amis, ton bien ils s'en moque alors vis ta vie avec ceux qui t'apportent du bonheur.

Il faut aussi que tu expliques clairement à cette fille la situation, ton malaise d'être partagée entre des amis en qui tu tiens et elle qui te plaît.
Si ce n'est pas déjà fait, je pense que des excuses seront les bienvenues car il est vrai que ton comportement n'a pas été très "cool" envers elle. Tu es consciente de l'avoir blessée, c'est déjà une bonne chose de l'avoir compris, il faut maintenant que tu fasses les bons choix pour rattraper ça.

Bon courage en tous cas ! ;)

Répondre  Fopasenfer   11/08/2012 à 04:56

Salut!
En fait je ne crois pas que cela lui cause des problemes...je parie qu'elle n'est pas moche moche...si toi tu ne la valorises pas, quelqu'un d'autre le fera...cest tout..

Répondre  Lilounounette   11/08/2012 à 08:49

je suis desole de te dire ca comme ca mais change de pote sérieux , c'est eux qui arrive a te faire voir ce qu'il n'est pas , tu l'aime et tout tu vie et tu veut le bonheur avec elle alors tire un trait sur eux ou met toi contre eux mais les laisse pas gacher ton amour pour elle , tu en souffre mais elle aussi tu sait

Répondre  pinxgirl   20/08/2012 à 01:53

Salut,

je te conseille d'en parler avec tes potes,de leur dire que ça te blesse et que tu l'aimes peu importe ce qu'ils peuvent dire ou penser d'elle.S'ils ne comprennent pas et qu'ils continuent même après que tu leur en ait parlé,tu devrais changer d'amis et trouver des personnes qui te respectent toi et ta copine.Mais ne t'empêche surtout pas de vivre le bonheur avec celle que tu aimes à cause des jugements des autres...n'oublie pas que tu n'as qu'une seule vie à vivre ! =)

S'inscrire