Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Différence d'age

Bonjour, je vous expose le problème :
J'ai 14ans, ma copine en a passé la trentaine (Elle ne m'as en aucun cas manipulé puisque c'est moi qui ais fait le premier pas.), ma mére est au courant de notre histoire, mon pére est homophobe et tire des conclusions (comme il fait pour chacuns de mes amis..) et menace depuis quelques temps de me faire paser un examen gynecologique pour verifier ma virginité. J'ai couché plusieurs fois avec ma copine mais ce n'est pas elle qui m'as dépucelé, je me suis fait agressé par une fille beaucoup plus agée quand j'avais 8 ans. Est ce que le secret professionnel peut interdire la gyneco a devoiler quoi que ce soit sur mon corps ?

23/08/2012 à 14:42

Répondre à ce message

Répondre  girlzzy01   24/08/2012 à 00:07

Bonjour.

Aux dernières nouvelles je ne crois pas qu'un examen gynécologique permette d'affirmer ou non que tu es vièrge. En effet, un gynécologue peut dire si l'hymen est déchiré ou non, mais celui-ci peut se déchirer lors d'une activité sportive par exemple. Celà-dit, je ne suis pas experte en gynécologie donc ce passage mérite peut-être d'être complété/corrigé.

Pour ce qui est du secret professionnel, j'ai également un doute. Le gynéco' est un médecin donc, en principe, tenu au secret professionnel. Mais dans ton cas, tu n'es pas sexuellement majeure (juridiquement parlant) et pire encore, ta copine est majeure. Donc tes parents sont en droit de faire appel à la justice pour détournement de mineur (et probablement de demander à obtenir les résultats d'un examen gynéco'). Dans ce cas là ta copine risque gros :

"Entre un-e adulte et un-e mineur-e de moins de 15 ans : toute relation sexuelle, même consentante, est interdite sous peine d'emprisonnement de 5 ans et de 75 000 ¤ d'amende pour la ou le majeur-e."
Source : http://www.sos-homophobie.org/guide-pratique/mineur-e-s

Répondre  Fopasenfer   24/08/2012 à 05:15

Meme si elle n'etait pas une femme, tes parents seraient contre La difference d'age!
Promets leur de ne plus la revoir car elle risque de gros problemes!

Répondre  Mymarguerite   24/08/2012 à 23:27

Merci pour les renseignements, sais tu si ça compte une fois que l'on es dans l'année de ses 15ans ou une fois qu'on a ses 15 ans révolus ?

Quand a la différence d'âge ma mére est au courant et l'accepte, et ça sert à rien de me dire de ne plus la voire car c'est impossible, aprés tout dans la vie faut prendre des risques !

Répondre  girlzzy01   25/08/2012 à 01:01

"Entre un-e adulte et un-e mineur âgé-e de 15 à 18 ans, toute relation sexuelle est interdite si :
- La ou le majeur-e a autorité sur la ou le mineur-e ;
- Elle ou il est son ascendant-e légitime, biologique ou adoptif ;
- Elle ou il abuse de l'autorité directe ou indirecte que lui confèrent ses fonctions.

Les peines maximales pour la ou le majeur-e sont de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 ¤ d'amende.

La relation sexuelle entre un-e mineur-e de plus de 15 ans consentant-e et un-e majeur-e n'entrant pas dans l'un des cas précédents n'est donc pas punie pénalement.
Cependant, selon l'article 375 du Code civil, les parents peuvent s'y opposer, s'ils considèrent que « la santé, la sécurité ou la moralité du mineur non émancipé sont en danger ou si les conditions de son éducation sont gravement compromises »."

En bref, tant que tu es mineure non-émancipée, tu peux rencontrer un certain nombre de problèmes si la justice s'en mêle (en plus de ton père, des jugements extérieurs, etc).

Répondre  ineedsomehelp   25/08/2012 à 17:56

C'est après 15 ans, c'est la loi. Après, tu fais ce que tu veux mais fais attention par amour à ne pas causer de gros problèmes à ta copine, en plus ça pourrait détruire votre relation... Tu peux bien attendre un peu avant d'afficher votre relation au grand jour, non ? ^^

Répondre  Mymarguerite   27/08/2012 à 18:58

Merci des renseignements girlzzy01
ineedsomehelp : On s'affiche pas en public :) !

Répondre  ineedsomehelp   31/08/2012 à 08:43

Comment ta mère est au courant alors ?

Répondre  Mymarguerite   31/08/2012 à 13:35

Je lui ais raconté à elle

S'inscrire