Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Besoin de personne en qui je peut m'identifier

Bonjour à tous. Je poste ce message non pas pour savoir si je suis homo mais parceque je le suis et que je ne l'assume pas. À l'heure actuelle peronne n'est au courrant de mon orientation sexuelle et c'est bien le problème. Quand je suis avec ma famille que me demande si j'ai une copine je répond évidement que non. En plus dans ces moment je ressent une gêne et je commence à ne plus slp porter ca ! Je suis sûre de ne pas être le seul dans cette situation. Je sait qu'à notre époque la tolérance est plus présente mais je ne l'assume absolument pas et je n'ose parler de ça à personne de mon entourage. J'ai pourtant des parents compréhensifs des amis super qui comprenderais mais c'est le bocage ! Il y a un moment ou ça ne peux plus aller et la j'y suis. Je vais craquer si je n'est pas de soutient et c'est pour ça que j'ecrit aujourd'hui. Si quelqu'un et dans la même situation que moi ou si il a dejas vécu ca alors je lui serai reconnaissant de venir le voir et de me donner des conseils. Merci de votre attention et surtout n'hésitez pas a venire me parler ! Je pourait moi aussi vous apportez de l'aide si vous vous identifier e n moi ! Il est toujours bon de connaître des personne dans la même situation que soit!

30/09/2012 à 01:40

Répondre à ce message

Répondre  man-go   30/09/2012 à 09:13

Je crois qu'on est nombreux à pouvoir se reconnaître dans ce que tu dis, parce qu'avant de faire notre coming out, on a aussi eu notre période de blocage.
Je crois qu'il faut que tu te demandes pourquoi tu as si peur de l'avouer et de l'assumer. Tu as peur du regard des autres ? à ce moment tu peux en avoir peur pour chaque geste que tu fais, et tu ne vas quand même pas rester caché toute ta vie, tu dois vivre ta vie comme tu es et comme tu le souhaites.
Tu as peut être peur que les autres te voient différemment même si en réalité ils ne te jugent pas forcément, mais là ça veut dire que c'est toi qui sur-interprète. Il faut que tu apprennes à te détacher de tout ça, et à voir que l'homosexualité c'est aussi normal que l'hétérosexualité.
c'est difficile, mais c'est un travail à faire sur toi même, et personne ne pourra le faire à a place, simplement on pourra t'aider. Le mieux serait que tu trouves un ou une ami(e) à qui en parler, quelqu'un que tu sens digne de confiance, quelqu'un qui fait partie de ta vie, ça te permettra aussi de voir de tes propres yeux que tu n'es pas jugé pour ça.

Bon courage

Répondre  Baptiste08   30/09/2012 à 09:56

Je te remerci beaucoup de tou ce que tu m'a dit. Il va faloir que je prenne mon courage à deux mains et en parler à quelqu'un ! Merci

Répondre  Mymarguerite   07/10/2012 à 18:11

Mp ? :)

Répondre  fuyu-kori-20   25/01/2013 à 17:27

Si tes proches ou tes parents sont compréhensifs, ce que tu mentionne, alors pourquoi bloquer? Pour les parents, pose leurs des questions avec des sous entendus, pour savoir si ils sont homophobes(car cil existe des personnes homo qui ont des parents homophobes), pour savoir sur quel terrain tu t'avance, et ainsi bien former ton coming-out. Quand à tes amis, tu dit qu'ils comprendraient, alors dit le leurs, et le cas échéant, ce ne sont pas de bon amis. Tes proches doivent t'accepter tel que tu est.
J'espère t'avoir aider
Fuyu

S'inscrire