Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Bie (2 filles ) Veut avoir 1 enfant sa se fait ??

Bonjour, moi et ma copine comptons avoir un enfant bientôt mais on sais pas ou se procurer les chose néssaisaire pour sa j'ai besoin conseil du monde nous a dit ladoption mais on prefererais comme les banque de sperme est-ce qui en n'a au quebec ? Et vue qu'on est jeune on va tu etre accepter ?

30/09/2012 à 07:57

Répondre à ce message

Répondre  XxRaZoRxX   30/09/2012 à 08:04

Je trouve ça un peu egoiste les couples homo qui veulent etre parent... Peut etre que vous vous serez heureuses mais lui il va grandir sans pere ! Puis faut se rendre compte des repercutions quand il grandira ça va lui poser beaucoup de problemes ! Fin bon faites ce que vous voulez je sais pas pourquoi je discute ça devrait meme pas se poser comme question

Répondre  man-go   30/09/2012 à 14:50

XxRaZoRxX : effectivement, je sais pas pourquoi tu discutes de ça, ton commentaire est dénué de sens. si tu n'as rien à proposer pour l'aider, autant t'abstenir.

Répondre  IndicaSativa   30/09/2012 à 17:03

Salut,
La première "réponse" est inutile... Personnellement je ne vois aucun problème à ce que deux femmes aient un enfant. Mais tu n'es pas une femme... Tu as seulement 16 ans. Tu ne penses pas que tu devrais encore attendre un peu?
A+

Répondre  XxRaZoRxX   02/10/2012 à 11:22

Tres bien vous etes fier vous faites vos petits justiciers qui voient la vie en rose.. Mais vous leur avez demander aux enfants si ils auraient aimer avoir un pere ? Je pense que non parce que vous changeriez d'avis croyez moi

Répondre  IndicaSativa   02/10/2012 à 18:08

Salut,
"Petits justiciers qui voient la vie en rose": on est pas les seuls apparemment, le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels vont être autorisés aux alentours du printemps 2013.
On devrait aussi demander aux enfants comment ils veulent s'appeler, de quel sexe ils veulent être, si ils veulent bien qu'on leur donne la vie... Mais on ne le fait pas.
Certains préfèreraient ne pas avoir de père, ou ne pas avoir de mère, mais, vois tu, on ne choisi pas sa famille.
Je ne vois pas pourquoi un enfant serait moins heureux parce que ses parents sont homosexuels.
A+

Répondre  Mansy   02/10/2012 à 20:10

Bonjour :)

Corrigez-moi si je me trompe, en France l'adoption par un couple homosexuel est interdite par la loi. Elle n'est accordée qu'aux couples hétérosexuels et au personne "isolée" (célibataire). Il est difficile de contourner cette loi et même en le faisant, la réponse à une parentalité complète est insatisfaisante.
La PMA et l'insémination artificielle aussi sont interdites en France.

Reste l'option d'aller à l'étranger pour faire toutes ces choses interdites en France (Entre autre le Québec, la Belgique...). Après, je pense que le fait d'être étranger doit jouer en votre défaveur dans la sélection des futurs parents (ça c'est un avis personnel).

Il reste la question de l'âge. Tu as 16 ans et même si tu parles d'avoir un enfant dans 5 ans, c'est beaucoup trop tôt: le nombre de chance qu'une démarche pour avoir un enfant aboutisse, est très faible. Vraiment faible, voir nulle. Même pour un couple hétérosexuel, les critères sont très élevés, stricts et c'est un étude au peigne fin qui est effectuée.

Pour revenir sur le premier commentaire de XxRaZoRxX:
Premièrement, c'était pas vraiment le sujet du post, on aurait dit que tu veux soulever le débat et ca brasse beaucoup d'air pour pas grand chose. C'est limite un troll ce commentaire >_< ! Et puis, elle demande juste de l'aide pour s'orienter, pas qu'on la juge de tous les sens, encore moins par un inconnu.
Non, on voit pas la vie en rose, et on ne sait pas si un enfant souffre de ne pas avoir de père. Mais toi, est-ce que tu le sais? Tu as une expérience sur le sujet à partager?
Et puis la phrase "on ne choisit pas sa famille" n'est-elle pas vraie? Personne n'est satisfait au bout du compte mais ce qui compte à mon avis ce sont les retombées psychologiques sur l'enfant. Et les études prouvent qu'elles ne diffèrent pas d'un enfant élevé par des hétéros.

Un enfant d'homos n'est pas heureux, principalement à cause du lynchage de la société qu'il subit de personnes étroites d'esprits (ces mêmes qui vont remettre la faute sur le dos des parents).

J'espère avoir apporté quelque chose de constructif à ce post :),
Sur ce, bonne continuation !

Never give up !!!

Répondre  XxRaZoRxX   03/10/2012 à 16:30

Nan mais vos comprenez pas ce que je veux dire... Je n'ai jugé personne , j'ai dis mon avis et de plus dans le commentaire de mansy qui est censé me repondre , elle me repose la meme question que j'ai posé ce qui est inutile !

Répondre  XxRaZoRxX   03/10/2012 à 16:31

Nan mais vos comprenez pas ce que je veux dire... Je n'ai jugé personne , j'ai dis mon avis et de plus dans le commentaire de mansy qui est censé me repondre , elle me repose la meme question que j'ai posé ce qui est inutile ! De plus je voulais juste rajouter que l'insemination artificielle est legale en france et depuis longtemps

Répondre  Mansy   04/10/2012 à 00:16

Attention je te cite XxRaZoRxX : "Peut etre que vous vous serez heureuses mais lui il va grandir sans pere ! Puis faut se rendre compte des repercutions quand il grandira ça va lui poser beaucoup de problemes !" Ce qui me renvoit à ma question : d'où peux-tu tirer une telle conclusion? C'est pas inutile x) et je t'ai répondu d'ailleurs (paragraphe 6, je n'ai pas envie de me répéter).
Mea Culpa pour l'insémination artificielle ^^, j'étais vraiment pas au courant.

Never give up !!!

Répondre  Cookie972   30/10/2012 à 00:19

Tu trouve ca égoiste ? Et quand deux parents hétéros ont un enfant mais que le père ne joue pas son role ? Ca arrive plus souvent sue l'on croit, et je pense qu'une mère (qui plus est deux mères) peut très bien jouer le rôle d'un père

S'inscrire