Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Mon père pense que je suis homosexuelle

Voila alors jai 13 ans et depuis environ 2 mois mon pere me fait comprendre qu'il a l'impression que je suis lesbienne, alors que je suis 100% hetero et je sors meme avec un garcon mais il ne le c ps. Je m'habille comme une fille depuis environ 3/4 ans parce que les gens me prenaient pour un garcon et cela m'enervaient alors jai fait des efforts et mtn je m'habille comme toutes les filles de mon age. Par contre jai encore un petit probleme que je n'arrive pas a regler: jai une demarche plutot masculine ce qui renforce le doute de mon pere.
Merci de m'avoir "ecouté".
Ps: je ne suis pas du tt homophobe.

26/10/2012 à 21:37

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   28/10/2012 à 21:55

Pour commencer, à 13 ans on est encore très jeune, rien n'est figé. Et même après. J'ai l'habitude de dire qu'il n'y a pas d'homos ou d'hétéros, juste des gens qui aiment des hommes ou des femmes. Les cases ne sont pas faites pour y mettre des êtres humains, la preuve elles sont carrées alors qu'un humain, y'a tout plein de trucs dans tous les sens.

Bref.
L'homosexualité n'est pas définie par une attitude, par un sport, par une tenue vestimentaire, par une tessiture (le son de la voix) ou par Dieu sait quoi d'autre. L'homosexualité c'est le fait d'aimer quelqu'un du même sexe, rien d'autre.

Tu es amoureuse d'un garçon ? Alors pour le moment tu es hétéro. Je dis "pour le moment" parce que je sais d'expérience que tout peut changer, et bien après l'adolescence. Ne cherche pas à changer ta façon de marcher ou quoi que ce soit d'autre. Tu es toi, hétéro, homo, bi... On s'en fout, ça ne fait pas ta personnalité, tes qualités, tes compétences, ça ne te fait pas toi. C'est juste un détail.

Ta démarche "masculine", elle a quoi de si viril ? Tu marches la tête haute, à grandes enjambées, tu te tiens droite ? Tu as confiance en toi, tu es bien dans ta peau, ça ne veut pas dire que tu es homo !

Mon père pensait la même chose de moi vers mes 18-20 ans. Je jouais au rugby, j'ai les cheveux courts, je fuyais les boutiques de fringues (je les fuis toujours) et les garçons ne m'intéressaient franchement pas, j'avais bien mieux à faire. Deux ans plus tard je suis militaire de réserve, je fais de la boxe, j'ai toujours les cheveux courts... et je viens d'emménager avec mon petit ami.

Je me répète, mais on ne peut pas dire que quelqu'un est homo juste en lisant son CV. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Une des théories admises prétend que chacun a une part d'hétérosexualité et une part d'homosexualité en lui, et que ces parts s'équilibrent différemment selon chaque personne, mais que cet équilibre est toujours capable d'évoluer, dans un sens comme dans l'autre.

N'écoute pas ton père quand il te parle de ça. C'est ton papa et il doit t'aimer comme tu es, comme il t'a faite. Dis lui que non, tu te sens hétéro et que la discussion est close.

Répondre  Pomeloxx   28/10/2012 à 22:29

Que dire de plus ? Excellent discours !

S'inscrire