Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Comment assumer une hypothétique bisexualité ?

Bonsoir, voilà , j'ai 19 ans et je suis à la faculté. Depuis toujours , je suis attirée par les garçons et les filles; Quand je dis "attirée", c'est que je ressens quelque chose de chimique, je n'arrive pas à détacher mon regard de cette personne, je pense à elle, etc ... Mais j'ai seulement eu l’occasion et surtout le courage de ne sortir qu'avec des garçons, mettant toujours fin brusquement à ces relations ; Il y a peu , j'ai appris par la fille que j' depuis deux mois ,qu' un étudiant de ma classe était bisexuel et j'ai ainsi réalisé que ce mot s'appliquait aussi à mon cas, étant attiré par les deux sexes. Je l'ai évoqué pudiquement à de très bons amis masculins qui m'ont dit s'en être douté et qui l'ont très bien pris . Ma mère m'a déjà posé la question plusieurs fois et j'ai toujours nié, même si je sais qu"elle accepterai comme mon père la situation. En revanche, ma meilleure amie , avec qui justement je suis fâchée pour une histoire de copain dont je serais soi-disant amoureuse, l'ignore . D'un côté , cela fait longtemps que j'ai envie de lui en parler mais de l'autre , j'ai vraiment peur que cela modifie nos rapports . Qu'elle ai peur qu'on dorme ensemble à nouveaux . Ou bien encore, qu'elle en parle à nos amies communes, qui elles aussi changeraient d'attitudes vis-à-vis de moi. Surtout que je ne suis pas sûre à cent pour cent . Donc voilà la question est :est-ce que je perd une amie pour garder mon secret ? ou est ce-que j'assume pour clarifier la situation qu'elle me repproche , quitte à la perdre, elle et d'autres amies . J'ai aussi l'impression que tant que je n'assumerai pas la situation je ne pourrais rien faire des deux côtés ( homme et femme ) Au delà de ça , je demande aux bisexuels si, en règle générale ,vous avez réussi à conserver vos amis de même sexe après vos déclarations ?

02/11/2012 à 23:01

Répondre à ce message

Répondre  lusticmississippi   02/11/2012 à 23:06

Pardon , petit bug informatique ligne 5 je dis "l'occassion" et ligne 7 je dis " la fille qui m'attire depuis deux mois " . Voilà . Excusez-moi pour la longueur du message et je remercie quiconque prendra la peine de me donner ne serait-ce qu'un petit conseil . Bonne soirée à tous .

Répondre  Kaya-x   03/11/2012 à 15:34

Il y a deux semaines, j'ai avoué à ma meilleure amie et quelques autres amies assez proches que j'étais bisexuelle et tout le monde l'a bien pris. Bon, c'est vrai que deux de ces amies sont lesbiennes et que ma meilleure amie savait depuis 3-4 ans que j'avais des attirances pour les filles mais le dire à voix haute ça fait du bien, vraiment. Elle m'a toujours acceptée comme je suis et on en a beaucoup parlé mais elle m'a assuré que même si j'avais été amoureuse d'elle, elle ne m'aurait jamais laissé tomber. De plus, désolée pour la franchise mais si tes amiEs ne t'acceptent pas pour ce que tu es, ce ne sont pas vraiment des amies. Sois fière de ce que tu es, même si parfois, je le sais, c'est dur... Plein de bisous et bonne chance dans ta vie :)

Répondre  lengaudelire   20/11/2012 à 17:03

La vie est simple, acceptes toi et les autres t'accepteront et s'ils ne le font pas c'est dommage pour eux, tu n'as pas à subir les 'défauts' des autres. D'autre part, ne te poses pas autant de questions ou du moins attends que ces situations se présentent. Mais avant tout clarifie la situation avec ta meilleure, puis parle lui de ton attirance.
Bon courage!

S'inscrire