Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Hétéro ou bi ?

Bonsoir...

Voilà, ça fait à peu près un an que je me pose des questions sur mon orientation sexuelle mais je n'ose pas en parler autour de moi car j'ai peur de leur réaction.

J'ai presque 17 ans et j'ai grandi avec un père homophobe. Quand j'étais petite, je ne savais tout simplement pas qu'on pouvait aimer quelqu'un du même sexe... Pourtant, j'ai toujours regardé les filles et les garçons du même ½il, en me disant qu'ils étaient belles/beaux sans faire de distinction. Je ne me rendais pas compte, je ne savais PAS qu'on pouvait tomber amoureuse d'une fille...

Et voilà, il y a un an depuis des discussions sur le mariage gay, j'ai commencé à me poser de sérieuses questions non seulement car j'ai déjà eu des rêves érotiques autant avec des filles qu'avec des garçons mais aussi parce que ma meilleure amie est peut-être bi...
Ces derniers temps, je regarde également filles et garçons et, de plus en plus, j'en viens à penser que faire ma vie avec une autre femme ne me dérangerait pas du tout. J'ai déjà eu des attirances pour des filles mais ça n'est jamais allé plus loin... Il n'empêche que j'ai très longtemps pensé être hétérosexuelle et que c'est étrange de me remettre en question, je ne sais plus où j'en suis...

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et pourrait m'aider, s'il vous plaît ? je suis vraiment désespérée de ne pas trouver de réponses par moi-même mais je ne veux pas non plus en parler avec mes proches...

01/12/2012 à 00:07

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   01/12/2012 à 00:46

Déjà, c'est assez normal que les petits enfants, s'ils ne fréquentent pas de couples homos, ne sachent pas que ça existe. Avant 4-5 ans, ils ne font pas non plus de distinction entre filles et garçons.

Les rêves érotiques ne veulent pas dire grand chose. Personnellement, j'ai déjà rêvé que j'étais un homme ou que je couchais avec une femme, pourtant je suis très à l'aise dans mon corps de femme et je n'ai aucune attirance pour les filles (quoique ça puisse changer, rien n'est figé, surtout dans ce domaine). Les rêves sont juste une façon de mettre de l'ordre dans ta tête, de trier, de mettre au point tout ce que tu as pu penser dans une journée.

A ton âge, c'est normal de se chercher, de se poser toutes ces questions. On est tous passés par la. Les réponses viennent avec le temps.

Simplement, n'oublie jamais que l'orientation sexuelle n'est qu'un détail, et que ce n'est pas le nombre de chromosomes X dans ton couple qui fait la personne que tu es, les compétences, les qualités et les défauts que tu as. C'est comme mesurer 1,98m ou être blonde, ça rend pas plus malin, plus méchant ou quoi. Ca fait juste que tu es en couple avec une fille ou avec un garçon et que ça ne regarde que toi et cette personne.

S'inscrire