Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Je cherche des gens plus ou moins comme moi...

Bonjour.
Alors, cela fait 2 ans, maintenant, que je me suis rendue compte que je ressentais une attirance envers les femmes.
En effet, 2 ans auparavant, je n'étais attirée que par les gars mais, pendant les vacances d'été de 2011, je me suis aperçue que j'étais probablement bisexuelle.
Bref, maintenant, je suis au lycée, en seconde. Et seulement 2 personnes sont au courant de mon orientation sexuelle.
Mais depuis quelques temps, je sens que je vais être forcée de le dire. Dès qu'il y a une conversation sur des femmes qui sont belles, ou sur la bisexualité/homosexualité, je n'arrive quasi plus à contrôler mes réponses. Je me force à ne pas dire ce que je pense.
J'aimerais l'annoncer à ma famille, mais elle est pas très ouverte d'esprit... donc j'ai un peu peur.
Je souhaiterais avoir des conseils pour la cacher encore un peu, les faire "deviner" et savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi.
Merci, et bonne continuation =).

10/12/2012 à 20:11

Répondre à ce message

Répondre  zeldaendirecte   10/12/2012 à 21:13

Bonsoir!
Il n'y a aucune honte d'être bisexuelle. Je le suis et avec étonnement mes amies m'ont avouées qu'elles s'en fichaient que je sois bisexuelle. (Les garçons sont plus ou moins choqués mais ils s'en fichent aussi) Ma mère n'est pas ouverte d'esprit.... Elle ne veut malheureusement pas que je finisse avec une femme. Si tes parents t'aiment ils comprendront... Tu ne peux pas cacher ça.... Tu souffriras si tu le fais. J'ai essayé de le cacher et puis j'en ai eu marre et je l'ai dit à une fille. Elle a crue à une blague et puis ensuite elle a acceptée mon orientation. Je pensais qu'on allait me détester mais tout est comme avant.

Répondre  Plug15   10/12/2012 à 21:51

Merci de m'avoir répondu. Oui, je commence à m'en rendre compte, que je commence à en souffrir. En fait ma mère est quand même très ouverte d'esprit surtout sur ce qui touche à ce sujet mais c'est le reste de ma famille qui pose problème. Et pour les deux personnes qui le savent, au début, elles aussi pensaient que c'était une blague, mais elles ont ensuite compris que non, et c'est justement elles qui m'ont poussée pour que je le dise à mes ami(e)s (en sachant que ma meilleure amie est lesbienne) mais j'ai malheureusement jamais trouvé le bon moment. Mais je n'ai en aucun cas honte d'être bisexuelle. Enfin, tu comprends ce que je veux dire ... Et merci, je vais essayer de prendre en compte ce que tu viens de me dire.

Répondre  Kaya-x   11/12/2012 à 13:04

Il faut aussi que tu saches qu'il n'y a jamais de bon moment pour annoncer ton orientation sexuelle à tes parents. Mais tes amis te comprendront surtout si ta meilleure amie est lesbienne, elle c ce que c'est et te comprendra. En plus tu pourras en parler plus ouvertement et tu te sentira mieux je pense. Je suis dans le même cas que toi, bisexuelle et je me le suis avoué il y a peu de temps. Depuis je ne le cache pas (à mes amies, elles sont toutes ou presque au courant) et je sème des indices auprès de ma mère sous forme de blague de temps en temps et je me renseigne sur son avis sur les homos. Par exemple, j'ai deux amies en couple et elles sont venues chez moi pour une soirée avec d'autres amis et là j'en ai profité pour demander l'avis de ma mère dessus et voir comment elle réagirait si c'était moi... C'est a toi de voir mais se cacher, ça devient dur et ça fait mal. Bonne chance :)

S'inscrire