Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Help me please !

Salut à tous !

J'ai un gros problème que je vous confie car j'ai peur d'en parler à ma famille. J'ai prévu d'en parler à mon meilleur ami qui lui, ne me jugera pas.
Je n'ai jamais éprouvé de désir pour un homme. Pourtant, j'ai déjà vécu des histoires (brèves sauf une qui a duré un an) mais lorsqu'un de mes ex me parle de sexe avec lui, l'idée de me dégoûte.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à envisager un histoire avec un homme.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je en train de virer lesbienne ?

16/12/2012 à 18:19

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   16/12/2012 à 18:36

Je pense que le fait d'être dégoutée de parler de sexe avec ton ex est un peu normal. C'est quand même très intime et s'il a été dans ton intimité, il n'y est plus. N'hésite pas à l'envoyer bouler si tu n'as pas envie de parler de sexe avec lui.

Après, ce n'est pas parce que tu n'as pas de désir pour un homme que tu es lesbienne. Tu n'as peut-être pas de désir pour les hommes de ton entourage. Tu es peut-être "très bien toute seule", c'est un point de vue très acceptable et normal (je sais de quoi je parle ^^). Tu es peut-être aussi lesbienne. Mais tu ne parles pas de filles dans ton message.

Moi je pense que tu n'as juste pas trouvé d'intérêt aux garçons que tu côtoies. J'ai été dans le même cas. Il y en avaient des qui étaient très beaux, très gentils, très drôles, très intelligents... Mais non, c'était juste des copains. Je ne voyais pas l'intérêt d'une histoire, ça ne me tentait absolument pas.

Ne te soucie pas trop de ça. Mène ta vie, prends soin de toi, bosse en cours, ce n'est de toutes façons pas ton orientation sexuelle qui fait qui tu es. C'est juste un détail qui ne regarde que toi et la personne avec qui tu peux être en couple.

Répondre  theGoldFish   12/01/2013 à 23:57

Différencie bien attirance sexuelle et attirance sentimentale. Et assexualité.
C'est pas parce que t'as pas envie de faire l'amour avec un homme que tu es homosexuelle. Du moment que tu as des sentiments pour les hommes, ne t'en fais pas sur le plan sexuel, soit tu es trop jeune et ça viendra, soit tu PEUX être assexuelle, ça existe.
Et c'est pas en te disant que tu n'es pas sexuellement attirée par les hommes que tu dois te poser des questions comme "suis-je lesbienne ?", parce que si tu n'es pas attirée par les femmes (sentimentalement ou sexuellement, j'entends bien), tu ne peux en aucun cas te considérer comme telle.

Tu as compris ? ~ Tu peux me répondre/m'en demander plus en message privé

S'inscrire