Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Besoin d'avis sur Coming-Out

Bonjour, Bonsoir,
Je vais tout d'abord vous expliquez ma situation, j'ai découvert mon orientation sexuel alors que j'avais treize ans, au début je n'étais pas sûre et je reniais un peu mon attirance pour les filles mais après quelques années j'ai compris que j'étais bel et bien lesbienne et j'ai acceptée ce fait. Mais j'aimerais pouvoir le dire à ma famille...toutefois, mes parents ont un comportement purement homophobes (Lorsque j'ai essayée de parler à ma mère que je pensais être bisexuelle (Alors que j'avais quatorze ans) elle s'est mise à me crier après en inventant que c'était à cause des gens à l'école. Mon père quand à lui à fait preuve de peu de maturité en riant de moi et en disant que c'était impossible d'aimer quelqu'un du même sexe.) J'ai déjà fait mon coming-out auprès de mes amis...mais c'est de plus en plus pèsant de cacher qui je suis...Selon vous, que devrais-je faire?

Merci à l'avance.

19/12/2012 à 18:56

Répondre à ce message

Répondre  man-go   20/12/2012 à 22:08

Je pense que tu n'as rien à faire de plus. Tu as déjà fait ce que tu avais à faire avec franchise en essayant de leur dire tes sentiments et c'était courageux de ta part.
A la limite, tu pourrais leur en reparler en affirmant cette fois que tu es lesbienne et pas seulement que tu "penses" l'être. Après je ne sais pas quel âge tu as, si tu es trop jeune peut être qu'ils ne te prendront pas au sérieux.
En tout cas, à partir du moment où tu l'as dit, où tu t'es affirmée telle que tu étais, tu n'as plus à te cacher, qu'ils comprennent ou non. Ils finiront par l'accepter.
Leur réaction n'a pas été de te rejeter quand tu leur en as parlé, c'est déjà ça, ça prouve qu'ils ne le feront pas. Donc ils seront obligés de l'accepter.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile !

S'inscrire