Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

J'ai besoin de vos lumières

Bonjour à tous... Je me présente, je m'appelle Alexandra et j'ai 26 ans... J'ai un énorme problème aujourd'hui et j'ai besoin de vos lumières.
De part ma profession, je m'occupe de personnes de tous âges en difficultés et parfois pour les aider à se réinsérer, je sers d'intermédiaire pour certaines associations.. Lors d'une ce mes interventions, j'y ai croisé la fille d'une de mes voisine âgée de 15 ans...
Je ne vous cacherais pas que, je fus agréablement surprise de voir qu'une jeune fille de son âge puisse être capable de sacrifier un peu de son temps libre pour les autres... Enfin bon, le fait est qu'à partir de ce moment là, nous nous sommes souvent vues... Je la trouvais très mûre pour son âge et nous nous entendions très très bien...
Il y a quelques jours, nous avons fêté son anniversaire et elle m'a dit qu'elle devait me parler d'une chose urgente. Je me suis vite inquiétée car elle était vraiment pâle... Donc j'ai tout de suite accepté et je l'ai suivi dans sa chambre...
Là elle m'a regardé et j'ai bien vu qu'elle avait du mal à parler ... Elle m'a avoué qu'elle m'aimait... Elle s'est approchée de moi et moi, je crois que j'ai eu une crise de panique, je suis partie en courant...
Depuis je ne sais vraiment plus quoi dire ni quoi faire... Je ne veux pas que ses parents se posent des questions et c'est ce qu'ils vont faire si je ne retourne pas chez elle... Je ne veut pas qu'elle pense que je suis fâchée mais en même temps je ne sais pas comment réagir face à tout ça...
J'ai essayé de trouver des réponses en lisant différents posts mais malgré des réponses très judicieuses, rien n'a pu m'aider dans ma quête donc, ce serait très aimable de votre part de me porter secours je vous en remercie à l'avance.

07/02/2013 à 16:58

Répondre à ce message

Répondre  Camfelt   07/02/2013 à 18:23

Bonjour :) Si tu ne ressens rien pour elle il vaut mieux lui en parler, parce que ne plus aller la voir ça va lui faire se sentir coupable et annormale, et ce n'est pas très mature... Même si tu ne sais pas comment réagir il faut faire face au probleme, dit lui que vous avez trop de différance d'age (11 ans c'est pas rien quand meme !) Apres je sais pas comment elle va réagir mais si elle est mature elle va comprendre et surement passer a autre chose Et puis après si tu ressens quelque chose pour elle, tu peux peut etre considerer l'eventualité d'avoir une relation avec elle, si vous vous entendez bien et qu'elle est mature...pourquoi pas?

Répondre  gaika   07/02/2013 à 19:07

bonjour camfelt et merci pour ta réponse... La question n'est pas d'avoir ou pas une relation avec elle.... Comme tu le dis si bien il y a la différence d'âge et ensuite en ce qui me concerne il n'y a pas une once de sentiments amoureux...
Cependant, malgré son degré de maturité avancé, il y a en elle un côté sombre que je redoute et auquel je ne puis faire face pour l'instant... Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai une peur intérieur, appelles le un 6ème sens si tu veux... Parfois certains adolescents font des fixations sur des choses, des gens et dans ce cas précis, j'ai vraiment l'impression que c'est le cas...
Je crains sa réaction... Peut être suis je dans l'erreur je ne sais pas, mais du fait que j'ai vu en elle parfois des réactions étranges et démesurées je suis à même de me poser certaines questions.... D'où ces incertitudes!!!

Répondre  little-louise   08/02/2013 à 09:00

Une rupture ou un refus fais partie de la vie, ne la prive pas de cet apprentissage. Explique lui que tu es flattée, que tu ne te doutais pas de ses sentiments mais que malheureusement ça ne sera pas possible. Excuse-toi pour ta réaction, dis lui la vérité. Assure-lui aussi que tu l'apprécies toujours autant, qu'elle est une chouette fille et que tu aimes sa compagnie, mais que tu n'envisage rien d'autre que de l'amitié.

Répondre  gaika   08/02/2013 à 11:37

bonjour et merci little -louise pour cette réponse... Elle me semble judicieuse et de ce fait je vais de pas l'appliquer car en y réfléchissant je n'ai pas trop le choix... Cependant, je pense que notre amitié devra s’interrompre... En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre soutien... A très bientôt

S'inscrire