Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Coming out et acceptation.

Bonjour,
Je vous écris ce message car je voudrais annoncer à mes parents que les mecs m'attirent mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne pense pas que mes parents soient vraiment homophobes, mais bon entre accepter les autres et accepter que son propre fils aime les hommes, il y a une marge.
De plus, je suis le seul fils, et comme mon père est très porté sur l'idée de transmettre le nom, ça ne simplifie pas les choses.
Ensuite, je me souviens d'une histoire remontant à lorsque j'étais môme. Un jour, en rentrant du collège, alors que ma mère m'avait demandé de monter son sac en haut, ce qu'elle me demandait tout le temps, je l'ai mis sur l'épaule, et ai fait la folle pour rigoler (je suis pas du genre effeminé). Là dessus je me suis fait engueulé, elle m'a dit assez méchamment : "arrêtes, t'es pas une pédale".

Ma peur constante c'est qu'il se doute de quelque chose, j'ai quand même 21 ans et n'ai jamais eut de relation amoureuse. ça doit quand même leur paraitre suspect. Pour l'instant, je prétexte que mes études et mon physique m'empêche de trouver quelqu'un, mais je vais pas faire ça éternellement.

Je fais ce sujet pour vous demander de partager vos expériences du coming out, comment vos parents ont réagis.
Pour l'instant, comme je suis encore dépendant financièrement de mes parents, je n'ose pas leur dire de peur qu'ils me foutent à la porte et que je ne puisse plus finir mes études.

Mon deuxième problème est que je n'arrive pas à m'accepter. Je sais ce que vous allez dire, avant de le dire à tes parents, acceptes toi comme tu es et essaies déjà de trouver quelqu'un. Le problème c'est que c'est un tout. Je ne m'accepte pas, du coup je ne cherche pas, donc je ne trouve pas, donc je ne dis rien, ce qui fait que je ne m'acceptes pas ... Un vrai cercle vicieux.

J'aimerai vraiment des conseils autant pour m'accepter moi même que pour m'assumer. Je ne pense pas être le premier ni le dernier dans cette situation.

Merci d'avance de vos réponses.

04/03/2013 à 17:21

Répondre à ce message

Répondre  man-go   07/03/2013 à 17:19

Je comprends totalement ta situation, à quelques différences.
Je vais avoir 19 ans dans peu de temps, mes parents ne savent rien, ou prétendent ne rien savoir. J'en ai seulement parlé à ma soeur (qui ne m'en a jamais reparlé) et à mes amis.

Je comprends le "cercle vicieux" dont tu parles, je suis dans la même position. Mais je crois qu'il y a de bons moyens pour travailler pour réussir à s'accepter complètement. Essaie de sortir dans des endroits gays, genre associations, c'est pas mal pour voir et rencontrer des gens qui vivent la même chose, et en plus c'est réel, alors que les forums ça reste virtuel, donc ça aide moins. Sinon sors dans des boites/bars gays. Essaie de te familiariser et d'être plus à l'aise avec ton homosexualité de cette façon. Est ce que tes amis sont au courant?

Pour tes parents, avec un peu de chance ils se posent la question, et dans ce cas, n'essaie pas de leur inventer des excuses en disant que tu ne rencontres personne à cause "de tes études et ton physique" comme tu dis, dis simplement que tu n'as pas rencontré le genre de personne qui te plaît. Ils finiront par comprendre ou alors tu leur diras avant, mais attends un peu d'être plus à l'aise avec ça toi-même. Ou laisse leur des indices, genre parle d'un ami ou d'un mec de ta promo qui est gay, tu verras bien leur réaction. S'ils le critiquent, ne fais pas semblant d'être d'accord avec ce qu'ils disent.

Bon courage, n'hésite pas à m'écrire si besoin

Répondre  Mathma123   23/03/2013 à 18:13

Salut,
je sais j'ai que 14 ans mais je peux quand même t'aider
personellemnt je suis hétérosexuel , mais j'ai un pote qui est homo , et quand il l'a annoncé à ses parents ( petit rappel , il avait 14 ans ) c'est parents l'ont plutôt mal pris ...puis ils ont appris à vivre avec , ont rencontré son "compagnon" et s'y sont attaché et maintenant ils en font presque une force d'avoir un fils différent, alors qu'au début c'était pas ça ...

Essaie de leur dire que tu es comme ça , que tu ne changeras pas , fais leur rencontrer ton compagnon ( si tu en as un) et laisse le temps faire son travail...

Si t'as besoin de parler , contacte moi par MP

@+

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

S'inscrire