Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Besoin d'aide

Bonjour,
En fait voila ma vie: je pense être bi j'ai toujours eu une attirance pour les garçons mais je ne veux pas l'être je ne sais pas pourquoi... mais toute ma famille est homophobe même certain de mes amis le sont. J'aime un gars mais il habite a l'autre out de la France (à plus de 900km) et je n'arrive pas à l'oublier... aidez moi

12/03/2013 à 21:26

Répondre à ce message

Répondre  Cookie972   14/03/2013 à 02:10

La tout ce que je peux te dire c'est de te poser des questions (pourquoi je ne veux pas l'être ? qu'est ce qui est plus important ? L'avis de ma famille et de mes amis ? Ou mon bonheur et mon bien être ?)
Et tu pourrais donner plus de précisions sur ta relation avec ce "gars" ?

Répondre  man-go   15/03/2013 à 20:00

Bonsoir,
d'abord, quel âge as-tu ? Et es-tu dépendant de ta famille financièrement ?
Je pense que ça ne sert à rien de parler maintenant de ta bisexualité à tes parents. Par contre si tu entends des remarques homophobes de la part de tes proches, tu as le droit de répondre en disant que tu n'es pas d'accord et que tu ne comprends pas pourquoi les homosexuels sont si mal acceptés alors qu'on est dans une époque sensée être évoluée. Enfin trouve des arguments mais fais attention à ce qu'ils ne comprennent pas que tu l'es. Si jamais, tu peux toujours dire que tu connais un gars de ton collège/lycée/fac qui est gay ou une fille qui est lesbienne et qu'il/elle est très cool.

Si tu réussis à les faire réfléchir un peu, ce sera déjà positif. Et tu pourras envisager de leur parler de toi en étant plus rassuré.

Tu dis que tu ne veux pas l'être et que tu ne sais pas pourquoi, mais c'est probablement à cause de tes proches et de tes amis, s'ils sont vraiment homophobes comme tu le penses, je comprends que tu n'es pas envie d'être bi ! Mais dis toi que tous ces gens, qui se permettent de critiquer la façon de vivre des homosexuels, ils ne supporteraient pas qu'on les empêche de vivre avec la personne qu'ils aiment et qu'ils ont choisie. Alors si eux ont le droit de vivre leur vie comme ils le souhaitent, tu as ce droit aussi.
Toute une vie c'est long, alors si tu la passe avec une fille que tu n'aimes pas, au lieu d'être heureux avec un mec comme tu le voulais au départ, ce serait vraiment du gachis..

Bon courage ;)

S'inscrire