Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Je n'ose pas avouer que je suis gay...

Bonjour ou bonsoir,
Donc voilà vous vous en doutez surement grâce au titre je suis gay et je n'ose pas l'avouer...
Pourtant mes parents sont loin d'être homophobes, on a déjà eu des conversations là dessus et ils m'ont dit qu'ils m'accepteraient comme je suis... Mais le fait est que je n'y arrive pas ! J'en ai parlé avec ma mère une fois, elle n'avais pas l'air d'être gênée ou quoi que ce soit de ce genre mais je lui ai dit que c'était pour voir sa réaction. Pareil avec deux de mes amies qui "s'en doutaient" x( Mais j'ai était obligé de leur dire que c'était aussi une blague... je ne sais pas pourquoi j'ai si honte, mais j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à m'accepter comme je suis et à l'avouer à mes amies.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance ;)

03/04/2013 à 20:52

Répondre à ce message

Répondre  Mathma123   04/04/2013 à 19:23

Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et surtout ne pas faire attention au regard des autres

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

Répondre  Yamamoto   04/04/2013 à 19:46

Merci pour ta réponse ^^
Je sais bien mais le problème c'est que je n'y arrive pas, je ne sais pas comment le dire et j'ai beaucoup de mal à supporter le regard des autres...
Tu penses qu'il ne faudrait que j'en parle qu'à quelques personnes pour commencer ?

Répondre  un-co-nue   04/04/2013 à 22:27

Moi je pense surtout qu'il faudrait que tu te l'avoues à toi-même. Car là, tu t'auto-renies. Finalement, on a l'impression que c'est plus dur pour toi de l'accepter que pour les autres. Tu arrives à prononcer les mots devant ta mère & tes amis mais même si ceux-ci réagissent bien, tu ressens le besoin de nier. C'est dommage, tu es bien parti pourtant ;) Prends sur toi & essaies de l'avouer seulement aux gens que tu juges nécessaire, aux gens qui te sont proches. Les autres, c'est pas important ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Yamamoto   04/04/2013 à 22:47

un-co-nue je ne sais pas si tu t'en doutais mais ton message m'a fait ouvrir les yeux O.o
Je me rends compte que c'est de moi que vient le problème, je n'arrive pas à m'assumer ! Mais je vais suivre tes conseils et l'avouer pour commencer à deux personnes qui me sont proches et qui (je sais) m'accepteront comme je suis... Mais je dois encore réfléchir à la manière de le dire...
En tous cas merci encore !!

Répondre  un-co-nue   04/04/2013 à 22:58

Avec grand plaisir ;) N'hésite pas si besoin !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Yamamoto   05/04/2013 à 00:34

Au fait, quelqu'un pourrait me donner un conseil sur la façon de le dire ? Et si vous pouviez me dire comment s'est passé votre coming-out et surtout comment vous l'avez dit (puisque c'est le sujet ^^)je pense que ça pourrait m'aider.
Voilà merci d'avance pour vos réponses :P

S'inscrire