Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Comment l'avouer ? :S

Voilà, j'ai crée un topic il y a quelques jours sur le fait que je n'arrivais pas à m'assumer en tant que gay...
Maintenant, je suis décidé à le dire à deux amies très proches de moi en qui j'ai entièrement confiance...
Mais je ne sais pas comment leur dire et j'aimerais donc que vous me donniez des conseils sur la façon de leur dire et si possible, comment vous vous avez fait :3
Merci d'avance pour vos réponses ^^

05/04/2013 à 18:34

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   05/04/2013 à 23:21

C'est encore moi ^^
Je pense qu'il faut avant tout trouver le bon moment pour en parler : dans un endroit calme, pas trop fréquenté, un endroit où vous avez l'habitude d'aller, enfin un endroit où tu te sentiras bien ;) Après, il faut que tu captes l'attention de tes amies en leur disant que tu as une chose importante & difficile à dire, que ça te concerne mais que ça ne change en rien ta personnalité, que tu resteras le même quoi qu'il arrive. Après il va falloir trouver le courage de prononcer ces fameux mots.

Je sais que certaines personnes s'entraînent devant leur miroir avant de l'annoncer, d'autres y vont au feeling. Enfin, certains n'arrivent pas le à prononcer donc ils préfèrent l'écrire, dans une lettre par exemple.

J'espère t'avoir donné quelques pistes. Bonne chance !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Yamamoto   05/04/2013 à 23:40

Et ben dis donc on peut dire que tu donnes vraiment de supers conseils toi ! ^^ Tu devrais en faire ton métier :D
J'ai fait ça au feeling mais au téléphone :S, et même si au début j'étais un peu gêné ça c'est super bien passé ! Elle m'a accepté comme je suis elle trouve même ça mignon x)
En tous cas merci beaucoup, je commence enfin à m'accepter comme je suis !! :D
Reste la deuxième mais je me sens plus confiant grâce à toi :)
Encore merci !!!

Répondre  un-co-nue   07/04/2013 à 14:23

J'aide tant que je peux, c'est tout ;) Ravie que tout ce soit bien passé pour toi :)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

S'inscrire