Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Je suis totalement dans le vague...

Bonjour...j'écris sur ce sujet aujourd'hui parce que je suis perdue :S

En octobre 2012, je suis tombée amoureuse d'une de mes profs ( qui n'est aujourd'hui plus là, elle a changé d'école ) et moi qui m'était toujours considérée comme hétéro ( je n'ai jamais été en couple , même si j'ai été amoureuses à 2 ou 3 reprises, pendant de longues périodes de temps ) , je suis assez...chamboulée. Je pense être bi, mais depuis quelques temps, je me suis , comment dire, désintéressée totalement des garçons. Plus un regard vers eux, rien...juste une répulsion totale. Je ne regarde pas non plus les filles...Juste l'idée d'être en couple avec un garçon me donne des nausées, mais celle d'être en couple avec une fille me donne le tournis. Bref, je suis perdue, pouvez-vous m'éclairez sur la question ? :#

:)

15/04/2013 à 18:48

Répondre à ce message

Répondre  Copain-de-stolen   16/04/2013 à 17:03

On a tous une part d'homosexualité et d'hétérosexualité. Je pense que tu est surtout perturbée par tes émotions. Tu as ressentis quelque chose de nouveau, et tu t'y adapte. Comme si tu t'adaptais à voir en couleur alors qu'avant tu voyais en noir et blanc. Le temps d'adaptation est plus ou moins long mais une fois habituée tu pourra mettre de l'ordre dans tes sentiments.

Peut-être aussi que tu as besoin, maintenant, d'avoir d'avantage confiance en la personne pour ressentir des sentiments.

PS : Personnellement je différencie sensualité et sexualité comme ceci :
Etre homosexuel signifie n'apprécier les relations sexuelles qu'avec les partenaires de même sexe.
Etre homo-sensuel signifie n'avoir des sentiments amoureux qu'avec les partenaires de même sexe.
Bien évidemment toutes les combinaisons bi-bi, hetero-bi etc... sont possibles.
Ainsi, moi, Stolen est bisexuelle et bi-sensuelle et je suis hétérosexuel et bi-sensuel. Je trouve que cette façon de se représenté est bien plus précise que n'utiliser que le terme "sexuel".

Répondre  latetedanslesnuages   17/04/2013 à 12:55

Merci ''copain-de-stolen'' pour cette réponse éclairante...:)
Je crois aussi que j'ai un léger problème de confiance en moi suite à des antérieurs familiaux etc, :) donc j'essaie surtout de me faire confiance afin de pouvoir mieux savoir ce que je ressens, qui je suis :)

Merci encore pour le ps, je vois ainsi qu'il y a une différence en bisexuel et bisensuel :)

S'inscrire