Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Perturbée par Famille O_O

Bonjour tout le monde. Je suis bisexuel, mes amis le savent mais pas mes parents. Il y a un mois mon grand frère m"a apprit que lui aussi était bisexuel o_o en retour je lui ai dit que moi aussi. J'ignore pourquoi mais ça me perturbe, j'ai l'impression que je ne suis pas en mesure de l'accepter. Au fil des semaines j'ai accepter sa bisexualité.... Mais là, c'est au tour de ma mère qui me le dit que elle aussi elle l'est O_O ... Aussi deux autre de mes cousines -_- ... POURQUOI JE N'ACCEPTE PAS ÇA D: .... Je suis mélangée, O_O éclairé moi quelqu'un . Merci

20/04/2013 à 16:22

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   20/04/2013 à 19:01

Coucou toi,

Vous au moins vous refoulez rien ! xD (blague de merde)
Je comprends que cela te perturbe (je suppose), tu pensais être la seule de ta famille dans ce cas là, et vlan ! Tu apprends à plusieurs reprise que tu n'es pas la seule.

En fait, naturellement on est tous plus où moins bisexuel, regarde dans la nature, et chez nos cousins les mammifères on en voit des bi et des homo... Enfin si je peux placer nos préférences sexuels ce serait comme cela :

Homosexualité..........[Bisexualité]..........Hétérosexualité

Ce que j'entends là, c'est qu'homosexualité et hétérosexualité n'est que deux extrême inatteignable. On n'est jamais 100% hétéro, 100% homo, mais on se situe sur un point de l'échelle plus où moins proche de ces extrême. la bisexualité (conceptuellement) ce serait "le milieu", l'équilibre parfait entre ces deux tendances.

Après, la bisexualité est "notre lot à tous" si tu considère cela comprenant et l'attirance physique et le sentiment amoureux (je te conseille de lire la réponse de mon petit ami (Copain-de-stolen) sur le poste "je suis totalement dans le vague" qui lui parle de bisexualité et bisensualité).
Bref, si je dis que "c'est notre lot à tous" c'est qu'on est tous plus ou moins proche de ce "point" d'équilibre entre hétérosexualité et homosexualité. Sachant que dans le concept que j'avance, l'hétérosexualité et homosexualité sont inatteignables.

Pourquoi ?
Ca si tu étais seulement attiré par des personnes du sexe opposé que toi, tu n'aurais aucun "ami" du même sexe que le tiens, car tu n'aurai aucun affect envers eux. Il y a une attraction, et on dit "de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas" car on aime nos amis, de façon différente de notre amoureux(se) mais ça reste un affect. Et il n'est pas rare, surtout à l'adolescence quand les "hormones" rentre en action et que la sexualité s'éveille que le jeunes filles par exemple, se retrouve à désirer sexuellement une de leur amie, puis ça passe... ou non.

J'ai pris l'exemple de jeunes filles, car j'ai pas encore de confirmation que ça arrive aussi fréquemment chez les garçons, mais je le suppose.

Bref, si une personne était purement hétéro, elle rejetterai toutes les personnes du même sexe. Ce qui implique l'inverse sur le "purement homo", c'est juste sur une différente dimension.

Ce que je tiens à dire ici, c'est tout simplement, que la bisexualité, c'est monnaie courante, c'est juste plus ou moins refoulé, mais on a tous des sentiments plus ou moins profonds (ou si tu préfère de l'attirance affective) envers des personnes des deux sexes (c'est aveugle) et on peut tous un jour ou l'autre ressentir de l'attirance sexuelle envers les deux sexes.

Ce choix d'objet, de désir sexuel ou/d'amour c'est propre à chacun de nous, nous "choisissons" plus ou moins nos préférences mais on est plus ou moins neutre à la base (dans le sens qu'on est pas "exclusif" de base.)

La bisexualité des gens de ta famille n'est donc pas choquante, ni "bizarre", c'est juste que vous êtes plus où moins orientés vers ce "neutre", et je pense aussi que vous ne refoulez tout simplement pas cette part là, de bisexualité qui initialement est notre lot à tous.

Bref c'est mon avis personnel.

Le fait d'être perturbé, c'est quoi ? Tu te pose la question si c'est "normal" autant de personnes de ta famille dans cette situation ?
Ou bien si c'est héréditaire ?
Je crois avoir lu un jour (il y a un bout de temps) qu'on ait trouvé des facteur "biologique" à l'orientation sexuel... je reste septique en attendant d'en lire plus.

Bref, essaie d'identifier ce qui te perturbe en essayant peut-être de formuler ça sous forme de question. Si ça te "perturbe" c'est surement parce que ça pose question.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

S'inscrire