Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Rencontres, comment ça s'est passé ?

Je m'adresse aux homosexuels - gays et lesbiennes - qui sont en couple.
Ce qui m'intrigue, c'est de savoir COMMENT vous avez rencontré votre "âme-soeur", comment vous êtes passé de célibataire à en couple avec cette personne !
Voilà, c'est juste que je me demande sérieusement comment vous avez fait pour aborder cette personne, compte tenu de l'incertitude de l'homosexualité des gens par qui on est attiré et de la sensibilité du sujet... :3
Merci~

30/04/2013 à 18:05

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   02/05/2013 à 00:22

Mon ancien patron rencontrait ses amoureux via un site de recontre exprès pour les homosexuels, et aussi dans les bars Gay ^^.
Je ne sais pas comment l'homosexualité est considérée en France, mais au Canada le mariage gay est accepté depuis 2005 ^^. Oui, l'homophobie persiste, mais pour le reste les gens sont plutôt ouvert :). Les bars gay ne sont pas pour étiquetter les gens, il y a même des hétéros qui y vont pour accompagner leurs amis homosexuels ^^. Et aparemment, c'est très rigolos 8D!

voila pour ce que j'en sais ^^. J'imagine que parfois aussi le hazard fait bien les choses..mais quand on a envie de donner un petit coup de pouce au destin, les sites, c'est pas mal ^^.

Répondre  theGoldFish   02/05/2013 à 15:07

Merci de ta réponse ! :)
Sur l'homosexualité en France, le mariage gay vient tout juste de passer, et désormais les homosexuels pourront se marier d'ici peu (juin je crois) *-*

Les sites, personnellement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ayant eu comme expériences deux relations amoureuses - dont une homosexuelle - qui ont échoué après une rencontre in real life.
Les bars homos, oui c'est vrai que ca peut être un lieu de rencontre, oui...

Autres anecdotes ?

Tu as compris ? ~ Tu peux me répondre/m'en demander plus en message privé

Répondre  PetiteArlue   02/05/2013 à 21:48

Ah c'est cool pour le mariage chez vous finalement :). Ils se sont ENFIN décidé à l'accepter! (il était temps quand même :'3)

Peut-être es-tu tombé sur les ''mauvaises'' personnes sur tes sites :S...Je connais des gens qui ont fait de belles rencontre là-dessus! La mère et le beau-père de mon copain sont ensemble depuis 14-15 ans grâce à ça ^^. Et j'ai une amie bisexuelle qui était aussi très active là-dessus :3. (Bon d'accord, elle tombait 2 fois sur 3 sur des gars-filles vraiment étranges, parfois elle faisait de belles rencontres aussi x3).

Pour d'autres adnecdotes, je pourrais pas te dire, c'est pas mal tout ce que je connais ^^.

Bonne chance!

Répondre  theGoldFish   02/05/2013 à 23:47

C'est déjà ben gentil à toi de m'avoir répondu ! :)

Oui, après qu'on s'est longuement battu pour cette loi, il était temps quand même !

Moi c'était pas "un site de rencontre" mais un forum qui m'a permis de rencontrer des gens... Enfin je vais pas raconter ma vie ici, mais pour des raisons x ou y, ca s'est pas bien passé...
Et en effet, je suis amie avec une lesbienne qui me raconte sa vie, et elle rencontre toutes ses copines sur des sites de rencontre...

Répondre  PetiteArlue   03/05/2013 à 15:27

En fait la différence c'est que sur les sites de rencontre, là tu sais au moins que les gens sont vraiment là pour ça :p. Et surtout, ça te permet de rencontrer des gens proche de chez toi! Après faut vraiment faire attention aux maniaques x_x. Serait pas génial que tu te pointes à ton rendez-vous, et qu'une bande t'attrape et t'enlève dans une camionette!!
Faut rester prudent x).

Et ça fait plaisir ^^.

Répondre  theGoldFish   04/05/2013 à 01:54

Yep, ce sont les grands avantages... Mais après y'en a aussi plein qui ne sont là que pour des plans cul, et pas forcément du sérieux...

Et oui, au moment des rencontres in real life, c'est un peu délicat, perso ça me fait un peu peur...
C'est jamais la même chose que de tomber amoureux de quelqu'un d'abord, et puis partir à sa conquête...
Le romantisme se perd...

En plus, je viens de me rendre compte que toutes les phrases que je viens de faire finissent par des points de suspension... *info utile, j'avais envie de l'dire*

Enfin voilà, j'espère avoir quand même d'autres réponses sur ce topic :3
Merci à toi, P'tite Arlue :)

Répondre  PetiteArlue   07/05/2013 à 02:02

Hahahah xD!

Mais oui tu as raison, je suis du même avis. C'est juste que disons qu'il est déjà hazardeux pour un hétéro de trouver quelqu'un qui lui plait avec réciprocité, pour un homo (bien moins nombreux!) c'est encore plus difficile de trouver quelqu'un qui joue dans la même équipe que soi! Moi aussi j'aurais un peu peur x.x

Enfin, je te souhaite bonne chance et ça m'a fait plaisir :).

Répondre  theGoldFish   28/05/2013 à 00:46

C'est ça qui m'angoisse. J'me dis que déjà, avec les hétéros c'est compliqué, alors ça ne peut que l'être plus entre homos qui sont largement moins nombreux o.o

Merci merci...

S'inscrire