Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Que dire dans mon comming-out "Lettre"

Bon, bah déjà bonjour tous le monde,

Alors voilà, j'ai 13 ans, je sort avec une fille depuis peu (je suis également une fille.) et tous mon collège est au courant. C'est pour ça que je voudrais l'annoncer à mes parents, parce que si il l’apprennent avant que je leur disent, j'ai peur que ça tourne mal. Je voudrais leur annoncé par lettre, car j'ai peur de la réaction qu'il vont avoir & des questions qu'il peuvent poser...

J'ai déjà une petite idée de 2/3 trucs que je vais écrire, par exemple, que peut importe leur réaction il ne pourront pas m'empêcher de l'aime, que si ils m'aiment vraiment il comprendrons ou du moins tant que je serais heureuse ils seraient content etc...

Mais j'ai quand même besoin de vos idées, ce que je pourrait marquer dans ma lettre... Et déjà, si l'idée de la lettre est LA bonne idée ?

Merci d'avance ;D

23/05/2013 à 18:54

Répondre à ce message

Répondre  theGoldFish   23/05/2013 à 20:43

Y'a pas précisément de "bonne lettre" parfaite, tu dois l'adapter en fonction de tes parents, ça me semble logique.
Tu as une idée de comment ils pourraient réagir à ton coming out, est-ce qu'ils sont plutôt tolérants ou hostiles à l'égard des homosexuels, par exemple ? Dans le cas où ils le sont vraiment, je te déconseille de leur dire, mais si par exemple ils ont pas les idées claires et ont des a priori sur les homos, explique-leur au moins que c'est pas une maladie, par exemple, que c'est une orientation sexuelle tout à fait normale, au même titre que l'hétérosexualité, qu'ils n'est pas 'bizarre' d'avoir des sentiments amoureux pour une fille quand on en est une...
Sinon, s'ils sont tolérants, ça passera, alors appuie bien sur l'expression de tes forts sentiments pour ta copine, montre-leur surtout que tu es heureuse comme tu es et que tu n'aimerais pas être délaissée par ta propre famille à cause de ton amour ! Le désir de tous les parents est de savoir leur enfant heureux, alors fais-leur bien comprends que c'est ton cas, que tu l'es même si tu en es, et que l'homosexualité n'est pas pour toi un handicap et que tu ne souhaites pas que ça le devienne à cause d'une éventuelle homophobie.
Tu m'suis ? :3

Si t'as besoin de plus de renseignements là-dessus et d'approfondissement, n'hésite pas à me contacter par message, je suis libre à te répondre du mieux que je le puisse, étant moi-même en plein coming out.
Bonne chance pour ta lettre ;)

Tu as compris ? ~ Tu peux me répondre/m'en demander plus en message privé

S'inscrire