Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Mon coming out comment je fais?

coucou tout le monde, je suis fin pret à faire mon coming out j'ai bien réfléchis aux avantages il y en a beaucoup, mais je ne sais pas comment le dire à mes parents, quand j'essaye de leurs en parler je bloque vous avez des conseil? ou des solutions ? Ce serais vraiment sympas, j'ai envi de m'assumer et de pouvoir vivre sans me cacher!

26/05/2013 à 22:28

Répondre à ce message

Répondre  Patate3000   27/05/2013 à 23:45

Moi je n'ai pas fais de coming out à mes aprents encore mais mon ami oui. Lui, il a écrit une lettre avec moi disant qu'il l'était et tout et tout tu pourrais peut-être faire pareil?

Répondre  theGoldFish   28/05/2013 à 00:41

Mh, déjà, tes amis sont-ils au courant ? Parce que moi je te conseille d'en parler d'abord à tes amis, ça te donnera une confiance et ça t'y habituera. Moi par exemple, j'ai fait mon coming out auprès de tous les amis un par un, au début j'étais stressée, et maintenant j'arrive vraiment à l'avouer facilement aux gens en général, donc je ne pense pas avoir de problème pour mes parents quand je leur dirai (oui, moi aussi je bloque un peu ><)

Dans le cas où il ne te resterait que tes parents à qui le dire (comme moi T-T), assure-toi déjà d'une réponse qu'ils pourraient t'y donner. Sont-ils plutôt tolérants, gayfriendly, homophobes, ou s'en fichent ?
Réfléchis aussi à POURQUOI tu n'y parviens pas (moi je sais pourquoi j'y arrive pas par exemple), est-ce le stress de l'appréhension de leur réaction ? Autre chose...?

Bon, après toutes ces questions, je te souhaite bon courage pour ton coming out, et n'hésite pas à me contacter pour des conseils et réponses à mon présent message ;)
Bye.

Tu as compris ? ~ Tu peux me répondre/m'en demander plus en message privé

Répondre  gaby-diaries   28/05/2013 à 18:07

Merci beaucoup... Mais pour moi j'aimerais le dire à mes parents en premier (4 de mes amis sont au courant) Mais il me tarde de pouvoir en parler librement chez moi et ne pas me cacher j'ai un envi d'un amour d'adolesent et j'ai pas envi de leurs dire tres tard :(

Répondre  theGoldFish   28/05/2013 à 22:29

Ah oui oui, je comprends !
Tes parents sont-ils hostiles à l'homosexualité ?

Tu as compris ? ~ Tu peux me répondre/m'en demander plus en message privé

Répondre  gaby-diaries   29/05/2013 à 11:50

Mon père n'as rien contre :) mais ma mère qui habite loin de chez moi, elle je ne sais pas elle dit souvant pd a la place de gay

Répondre  un-co-nue   30/05/2013 à 00:18

Salut,

Je vais te répéter ce que j'ai conseillé à un internautes il n'y a pas si longtemps.

Je pense qu'il faut avant tout trouver le bon moment pour en parler, avant une soirée télé en famille par exemple. Veille à ce que tes parents soient calmes & dans de bonnes dispositions. Après, il faut que tu captes l'attention de tes amies en leur disant que tu as une chose importante & difficile à dire, que ça te concerne mais que ça ne change en rien ta personnalité, que tu resteras le même quoi qu'il arrive. Après il va falloir trouver le courage de prononcer ces fameux mots.

Je sais que certaines personnes s'entraînent devant leur miroir avant de l'annoncer, d'autres y vont au feeling. Enfin, certains n'arrivent pas le à prononcer donc ils préfèrent l'écrire, dans une lettre par exemple.

PS : En général les parents (surtout les mamans) le devinent ou du moins ont des doutes. Du coup, ça se passe plutôt bien dans ces cas-là ;) Puis comme tu l'a dit, tes parents ont l'air ouverts sur le sujet. Ne t'en fais pas pour ta maman, je connais un gay qui dit lui-même "pd" donc ça ne veut en rien dire qu'elle est homophobe.

J'espère t'avoir donné quelques pistes. Bonne chance !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  RainbowBoomerang   02/06/2013 à 17:17

Salut, pour ma part j'ai écrit une lettre à ma mère, je vais lui remettre la semaine prochaine avant de partir pour 3 jours en vacances. Pour moi il était important d'écrire une lettre, car dans cette lettre j'explique tout et elle pourra la lire autant de fois qu'elle va le désirer pour tout comprendre. Et la raison pour laquelle je la donne avant mon voyage est que je vais me changer les idées et laisser le temps pour prendre du recul de chacun des côtés. Bref, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons pour faire un coming out, tu dois seulement utiliser la façon dont tu es le plus à l'aise. Alors, bonne chance et surtout, courage!

Répondre  gaby-diaries   09/06/2013 à 20:51

Oh merci !!! :D

S'inscrire