Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Coming out

Bonjour a tous, je suis aujourd'hui ici car je suis homo, je l'accepte sans problèmes et 4 de mes amis les plus priche sont au courant. En ce moment je recents le besoinais aussi l'envie de l'annoncer également à mes parents, seulement quand je tente d'en parler rien ne sort de ma bouche. Je sait pourtant qu'il vont l'accepter, je sait mes parents ouvert d'esprit c'est juste que je n'arrive pas a leur en parler ! Pourtant je sait que ce sera un soulagement, qu'apŕes ça je saurait leur en parler sans soucis. Je voudrais donc savoir si certaint on été dans ma situation et savoir comme il on réussit à passer cettre épreuve. Merci d'avance ! :)

01/06/2013 à 23:49

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   02/06/2013 à 00:24

Salut,

Je sais que certaines personnes s'entraînent devant leur miroir avant de l'annoncer, ça permet d'affronter le regard de quelqu'un : le sien. Mais puisque tu l'as déjà annoncé à certains de tes amis, essaie d'appliquer la même méthode pour tes parents. Si vraiment tu n'arrives pas le à prononcer, tu peux toujours l'écrire, dans une lettre qui leur est adressée par exemple.

J'espère t'avoir donné quelques pistes & si tu as besoin d'en parler en MP, je serai ravie de pouvoir t'aider ;) Bonne chance !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  eric6c   02/06/2013 à 16:26

Peut être que tu peux attendre, que tu n'es pas prêt à l'annoncer.

un jour ce sera plus naturel de l'annoncer. Sinon peut être aborder le sujet avec l'un de tes parents le plus proche.

en même temps pourquoi le faire ? tu dis avoir ce besoin mais ta vie sexuelle ne regarde que toi, tu as un jardin secret. Oui le jour où tu t'installes avec quelqu'un ou que tu es très amoureux, peut être que là tu veux partager ce moment avec ta famille.

Répondre  RainbowBoomerang   02/06/2013 à 17:20

Voici un message que j'Ai écrit sur un autre post, il te sera peut-être utile:

Salut, pour ma part j'ai écrit une lettre à ma mère, je vais lui remettre la semaine prochaine avant de partir pour 3 jours en vacances. Pour moi il était important d'écrire une lettre, car dans cette lettre j'explique tout et elle pourra la lire autant de fois qu'elle va le désirer pour tout comprendre. Et la raison pour laquelle je la donne avant mon voyage est que je vais me changer les idées et laisser le temps pour prendre du recul de chacun des côtés. Bref, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons pour faire un coming out, tu dois seulement utiliser la façon dont tu es le plus à l'aise. Alors, bonne chance et surtout, courage!

Répondre  Baptiste08   02/06/2013 à 18:55

merci a tous pour vos réponses ! il est vrai que je ne suis pas obliger de le dire mais je me demande parfois si je ne vais pas me sentir à l'aise. De plus en ce moment j'avoue avoir envie de faire des rencontres et peut être même de trouver quelqu'un qui me comprend. peut sera-il plus facile de l'annoncer quand on est en couple ! en tout cas tous vos message me font réfléchir et je pense que vous avez tous raison. Le meilleurs moment pour leurs dire sera celui où je serait prêt et la meilleurs façon de l'annoncer sera celle que j'utiliserai :)
et bonne chance à toi pour ta lettre !
encore merci à tous !

Répondre  fuyu-kori-20   26/07/2013 à 22:38

si tu n'arriva pas à dire quelque chose , c'est que tu n'es pas prêt. C'est aussi assez dur à avouer ce genre de choses. Je ne critique absolument pas , moi aussi étant homo, mais m^me si tes parents son ouvert d'esprit , dire que tu es"différent" , que tu aime les hommes, n'est pas facile à avouer. Le meilleur moyen , c'est que quand tu te sens prêt , tu le leur dises , ou alors de faire comme Rainbow Boomerang , une lettre.
Bonne chance , je suis passé par là , et c'est stressant , crois moi , mais après , on est "débarrassé"

S'inscrire