Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

J'ai très peur.

Bonjour, alors voilà j'ai seize ans , je suis une fille et jusqu'à maintenant je suis toujours sortit avec des garçons. Il y à plusieurs mois j'ai rencontrer une fille et je suis vraiment tomber amoureuse d'elle. Au début je doutais mais maintenant je sais que je suis bisexuelle. J'aimerais le dire à mes parents mais j'ai essayais d’aborder le sujet discrètement et ils n'ont pas l'air très ouverts sur le sujet. Je ne sais pas quoi faire, je veux être fière de ma copine ( nous sortons ensemble, c'est elle qui m'a avouer ses sentiments ) mais j'ai peur de perdre mes parents..

29/10/2013 à 04:29

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   29/10/2013 à 10:14

Pour le moment, laisse tes parents en dehors de tout ça. C'est TA vie, TON histoire, TON orientation, ils le sauront en temps utile. Contente-toi d'être heureuse avec ta copine, de passer de bons moments... Tes parents ne sont a priori pas stupides. Il voient bien quand tu es heureuse et quand tu ne l'es pas, et il y a fort à parier qu'il ne veulent que ton bonheur. Si ça se trouve, ils sont déjà au courant que tu navigues à voile et à vapeur. S'ils ne sont juste "pas très ouverts à ce sujet", laisse leur le temps. Peut-être qu'ils sont inquiets pour toi, vu le climat actuel. Si j'avais un enfant aujourd'hui, et que cet enfant était homosexuel, je pense que je serai catastrophée, vu le traitement que leur réserve une bonne partie de la population française.

Répondre  MissMarley   29/10/2013 à 13:05

D'abord merci beaucoup de me répondre. Je crois qu'ils ne veulent pas voir ce que je suis, je n'arrête pas d'y faire des allusions , de tester leurs réactions avec des phrases comme " Tu sais j'ai une amie qui et ... ect .." Je comprends ce que tu veux dire en me conseillant de tout garder pour moi, mais ce n'est pas facile de devoir se cacher et j'ai peur qu'ils l'apprennent accidentellement, je dois me cacher pour l'appeler , lui parler ect..

Répondre  little-louise   29/10/2013 à 15:37

Je n'ai pas dit de te cacher. Juste de ne pas leur dire. Je sais que c'est tentant, mais si effectivement ils ont un problème avec, il vaut mieux que tu prennes sur toi pour préserver l'ambiance familiale et tes possibilités de voir ta copine, parce que tant qu'ils ne se doutent de rien, tu peux voir ta copine tant que tu veux, tu peux même l'inviter à la maison, le tout plutôt discrètement.
D'un autre côté je comprends pas trop ce que tu veux. Tu essaies de leur dire et en même temps tu as peur qu'il l'apprennent ?

Répondre  MissMarley   29/10/2013 à 17:09

Je n'essayes pas de leurs dire , disons que je fais des allusions au fait que je pourrais aimer une fille pour voir leurs réaction. D'un côté j'aimerais leurs dire parce que c'est lourd à porter de l'autre je ne veux pas qu'il l'apprenne par accident parce que je pense qu'ils le prendait encore plus mal..

S'inscrire