Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

trans et amoureuse d'un mec, ça se peut ?

Bonjour, je suis une fille de 13 ans (bon, 14 bientôt) et peut-être que mon titre vous a semblé étrange. Pardonnez moi pour ce désagrément.

Seulement j'ai une question qui me taraude dans la tête.

Depuis toute petite, je ne supporte par d'être une fille. Au début de l'adolescence ça peut aller, j'essaye de trouver mes qualités en tant que fille, mais peu à peu, je me sens enfermé dans mon corps de fille. J'ai plus une attitude, un caractère et des idées de mec que de fille.
Alors je me demandais si je n'étais pas...trans en quelque sorte.
Pourtant, je trouve ça bizzare car je suis tout de même attirée par les hommes.

Etre trans et gay, c'est possible ?
Et puis, c'est possible d'être trans ?

Je sais que vous vous dites peut-être que c'est normal, je n'ai que 13 ans, alors je me cherche encore dans ma sexualité, mais l'âge ne fait pas forcément tout.

Merci de me répondre par Message.

Merci d'avance.

03/11/2013 à 20:41

Répondre à ce message

 
Répondre  Aymcay   03/11/2013 à 22:06

bien sur que oui c'est possible, genre et orientation sexuelle sont deux choses completement différentes...

As tu parlé a quelqu'un du fait que tu ne te sente pas fille? un psy, l'infirmiere de l'ecole, tes parents? Afin de savoir si c'est une passade (adolescence, hormone, ect) ou pas..

va voir les video de lacy green (c'est en anglais mais c'est sous titré) elle parle tres bien de tout ca

 
Répondre  theGoldFish   04/11/2013 à 06:59

Si tu te sens garçon dans ta tête et que tu cherches à y ressembler alors que tu es une fille, tu es peut-être transgenre. (transsexuel c'est pour ceux qui ont subi une véritable opération chirurgicale pour "changer" de sexe)
Alors qu'être transgenre (ce qui peut être ton cas), c'est psychologique, et ça ne dépend pas du tout de ton orientation sexuelle.
C'est tout à fait possible même (j'ai connu un gars qui se sent être une fille, qui fait tout pour être le plus féminin possible, il a des goûts de fille, il vit vraiment comme fille, et pourtant il n'est pas du tout gay, il n'aime que les filles (en fait il les aime tellement qu'il aimerait en être une !).)

Bref, tout ça pour dire que même si ce n'est peut-être qu'un passage, tu peux très bien être transgenre et aimer les mecs.
(et bonne chance à toi, parce que si tu te comporte de manière trop masculine parce que tu te penses homme, les gens sont cons et vont te croire lesbienne ._.)

Bye~

Tu as compris ? ~ Tu peux me répondre/m'en demander plus en message privé

 
Répondre  little-louise   04/11/2013 à 14:29

Je ne te répondrai pas par message, parce que ce sujet peut en aider d'autres qui n'oseraient pas poser la question.

Déjà, le sexe, le genre et l'orientation sexuelle sont trois choses bien distinctes. Le sexe, ce sont les caractéristiques physiques : organes sexuels, poils, pomme d'Adam, seins... Le genre, c'est le fait de se sentir homme ou femme. Enfin, l'orientation sexuelle, c'est le fait d'être attiré par les hommes ou les femmes. Les trois sont indépendants, même si chez le plus grand nombre, le sexe correspond au genre.

Ensuite, il n'y a pas de "qualités de filles" ou de "pensées de garçon". Le sexe ne détermine pas le genre, comme je l'ai dit, ni les pensées.

En tout cas, tu peux très bien être de sexe féminin, de genre masculin et être attirée par les hommes.

Enfin, je ne te connais pas, et je ne me permettrai pas de dire que tu es ou que tu n'es pas trans. Mais dans notre société très hétéronormée, j'ai envie de te conseiller de ne pas le crier sous tous les toits. Je pense que consulter un psy, pour t'aider à y voir clair dans tout ça et pas te faire changer d'une façon ou d'une autre serait une bonne chose. Il t'aidera à savoir si effectivement tu es trans ou si c'est autre chose.
Il se peut aussi tout simplement que tu sois très sensible aux inégalités de genre de notre société. A treize ans, je me disais que c'était beaucoup mieux d'être un garçon, pour qu'on arrête de me mettre la pression sur mes fringues, mes centres d'intérêt, mon non-maquillage, mes lectures, mes choix d'études...
Aller voir un psy à l'adolescence est de toutes façons une bonne chose, donc je ne peux que t'encourager à y aller. J'ai été suivie pendant quatre ans, ce n'est absolument pas un signe de folie, de maladie... C'est juste quelqu'un qui t'aide à démêler tout ce qui se passe dans ta tête.

 
Répondre  Girl129   04/11/2013 à 21:03

merci à vous. Vraiment.

J'en ai vu avant, mais j'étais plus petite. (concernant les psys)

Après j'ai dis pensées et attitudes de garçons ou filles, mais je me suis mal exprimée. En fait je veux me prouver à moi meme que je suis une fille, mais je n'y arrive pas.

D'ailleurs, j'en ai pas envie.

Je n'ose pas le dire à mes parents...je ne sais pas leurs opinions et ça me bloque.
Nous n'avons pas d'infirmière spécialisée, dans notre etablissement, alors je me vois mal le dire aux surveillants.

Mais...voilà. C'est un peu étrange parfois.

Merci pour vos réponses. :)

 
Répondre  little-louise   05/11/2013 à 18:50

Alors retourne-y ;) Pour tes parents, tu n'es pas obligée de leur parler tout de suite. Voire même pas obligée de leur parler tout court. Bon, si tu deviens un garçon, c'est sûr qu'il va falloir leur dire, mais on n'en est pas encore là.
Et puis tu sais, être une fille, c'est très très vaste ;) Il y a autant de façons d'être une fille qu'il y a de filles. Relâche un peu la pressions sur cette question. Contente-toi d'être toi-même, ne cherche pas à te comporter selon une pseudo normalité féminine, et va voir un psy pour démêler tout ça :)

 
Répondre  Maddog48   17/11/2013 à 01:54

deja pas facile d'être un homme habillé en fille alors cet plus dure pour l'inverse il faut surtout que tu soit sur que ce n'est pas passager car tu pourrais faire des choses que tu regrettera alors si tu peux vois un psy ( un du genre large d'esprit ) et parle en avec ton ou ta best ( si esprit obtus il y a ne le fais pas ) ou dans ton journal lis ce que tu as écrit et réfléchit à ce que tu dirais à qqn qui a ce problème et vois comment tu l'aidrais à le résoudre.

Merci de votre comprehension

 
Répondre  MissManuelita   21/12/2013 à 02:11

Je trouve ces commentaires très pertinents, je vais simplement ajouter un lien qui peut t'aider (ce sont surtout des témoignages et avis d'un psychiatre etc). **** On parle de transsexualité à environ tous les âges, c'est un sujet qui m'a toujours beaucoup touché.

Si tu es transsexuelle et que tu aimes un garçon, c'est que c'est possible ! ;)

Bonne continuation et bon courage!

 
Répondre  AlessiaRoseNoire   17/07/2014 à 03:43

Je suis une fille trans* MTF et pourtant, je reste attirée par les filles. L'orientation sexuelle et l'identité sexuelle ne sont pas synonymes: Peut importe comment tu te sens, sens toi libre d'aimer qui tu voudras :) C'est important que tu penses à comment tu te sens. L'opinion des autres importe peu :) Bonne chance pour ta transition chéri :)

 

S'inscrire