Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Comment lui dire ?

Bon voila, sa fait 11 mois que j'ai une relation avec une fille. Mais ma mère ne le sais pas! Elle ma souvent poser la question si on était ensemble mais je n'ai jamais réussis a lui dire la vérité.
Chaque foie que je me dis que je vais lui dire le moment venu je n'y arrive pas, je me braque, c'est comme si quelque chose m'en empêcher. Enfaite j'ai juste peur de sa réaction. Je sais pas dutout comment elle va réagir, pourtant quand elle nous voit ensemble j'ai l'impression quelle sait déjà tout. Pourtant quand je parle avec elle non elle nous voit comme deux collègue...

Quelqu'un a des conseilles, ou si sa vous est déjà arriver?
Merci

25/01/2014 à 22:31

Répondre à ce message

Répondre  Inconnu-06   25/01/2014 à 22:36

J'ai oublie de préciser. C'est ma première relation avec une fille, auparavant je suis toujours sortie avec des garçons! *

Répondre  Aymcay   26/01/2014 à 14:41

Si ta mere te le demande, c'est qu'elle n'est pas complètement contre cette idée, ca devrais deja te rassurer =)

Apres, dis lui simplement, comme quand tu lui annoncais que tu avais un copain, ca ne dois pas changer, tu est bien avec cette fille, c'est ta copine, et personne n'a rien a y redire

Répondre  kassis-framboise   05/03/2014 à 17:25

Bonjour.

J'ai été dans le même cas que toi. Je l'ai annoncé à ma mère au bout de 2ans de relation avec ma copine car j'avais peur de sa réaction. Elle n'appréciait pas vraiment les homos on va dire.

MAis ma copine venait souvent chez moi etc.. MA mère me demandait souvent si c'etait qu'une amie ou pluss.. Bref.

Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit tout simplement " Untel c'est ma copine".

Elle a très mal réagi pendant une semaine elle m'a dit des horreurs, elle m'empechait de sortir. Et puis elle en a parlé à sa meilleure amie, qui l'a rassurée etc..
ET maintenant ma mere et ma copine se voient de temps en temps et tout se passe bien.

Tout ce racontage de vie c'est pour que tu voie que certains parents sont très fermés d'esprit ( comme ma mère), mais que nous sommes leurs enfants, ils nous aiment quoi que l'on " soit". En tout cas au plus vite tu lui en parles et au mieux ce sera: par exemple ma mère a très mal pris le fait que je ne lui ai pas dit la verité depuis le début, c'etait comme une trahison pour elle.

En résumé, prend ton courage à deux mains, dis lui la vérité. Même si elle réagit mal tu verra, elle finira par accepter. Elle en parlera autour d'elle, avec ses amis par exemple, et elle l'acceptera mieux grace à cela et avec un peu de temps.

Courage à toi :).

S'inscrire