Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Perdue !

Salut,
Alors, voilà, j'ai 14 ans et je suis lesbienne(on va pas y aller par 4 chemins) et, j'aime une fille depuis environ 6 mois, elle s'appelle Michela, a 16 ans et est la beauté incarnée *-* elle est bi, mais, quand je lui ai demandé pour sortir avec, elle m'a dit que je lui plaisait bien mais qu'elle est en couple. Sa relation datait de la veille donc j'étais vachement déçue mais, heureusement, mais amies ont été là pour me soutenir dans ce moment de tristesse.
Seulement peu de personnes sont au courant pour mon homosexualité m, et, avec le cafard que j'ai eu ces derniers jours, ma mère me demande sans arrêts ce qui ne va pas mais je ne peux rien lui dire.

Alors voilà, est-ce que je devrait faire mon coming-out auprès de mes parents, au risque qu'ils ne me prennent pas au sérieux au vu de mon jeune âge? Je sais qu'ils sont très ouverts sur la question mais bon, ça fait quand même un peu peur :/

J'attends vis réponses impatiemment :)

16/02/2014 à 22:50

Répondre à ce message

Répondre  MerryM   16/02/2014 à 23:45

S'ils sont vraiment ouverts sur la question, prêts à t'aider etc, de plus si tu as envie de leur partager ça (en dehors de ton appréhension) fais-le, je ne pense pas que tu ais grand-chose à perdre s'ils sont compréhensifs

Répondre  MissManuelita   16/02/2014 à 23:46

Bonsoir, pinky950!

Eh oui, se prendre un "râteau" n'est heureux pour personne (d'un côté c'est plutôt pas mal, tu t'en es bien tiré! ;) ).
Tu n'es pas trop jeune, c'est à 14 ans que la libido se réveille! ! On ne tombe pas amoureux d'une personne par choix ou sur commande! Ne te prends pas la tête, ta sexualité démarre (je ne parle pas de rapports mais d'augmentation d'hormones, découverte et changement d'un corps...). Je te conseille déjà avant de "chercher" quelqu'un (ne pas faire ça) d'aller voir un médecin même généraliste qui va t'écouter, te rassurer sur toi, ta sexualité, rendre normal ce qui te paraît normal à toi, et comme c'est un adulte qui a l'habitude, il saura les mots pour parler avec toi de ton homosexualité à tes parents et qu'ils l'acceptent si tu n'y arrives pas seule.

Tes parents ne sont pas des martiens qui sont nés en tant que tes parents! Tu as la chance qu'ils soient tolérants, ils t'aiment comme tu es, savent qu'un adolescent se forme peu changer ou non etc. Je pense que tu as toutes les raisons de leur dire et de te trouver, et si tu t'es trompée, bah c'est pas grave, c'est TA sexualité! Que l'on soit bi, homo ou hétéro, l'essentiel est de se protéger et d'assumer ses relations et sa sexualité jusqu'au bout! Mais avant il faut découvrir, être heureuse, s'épanouir...

Bon courage ma grande!

Répondre  pinky950   17/02/2014 à 07:38

Un grand merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup ! Je suis touchée que des personnes ne me connaissant même pas personnellement prennent le temps de m'aider sur un problème plutôt ... Délicat.
Donc, encore un grand merci ! :)

Répondre  MissManuelita   17/02/2014 à 10:20

Mais de rien <3 Je veux dire, tu n'as fait de mal à personne, tu n'as pas tué, braqué une banque rien du tout... ;) Tu grandis, c'est tout et c'est normal! Je suis super contente pour toi que tu te trouves, si je peux te donner un conseil si un jour tu doutes ou autre (j'ai été bi pendant 18 ans pour finalement être hétéro), ne cherche pas à te mettre à tout prix dans une case, à vivre, t'habiller ou penser comme une "homo" une "hétéro" ou quoi que ce soit, c'est complètement débile. Ces mots viennent de la société qui veut contrôler la vie privé des gens alors que jamais on ne doit juger une personne par rapport à qui l'attire ou ce qu'il fait au lit on s'en fout sérieux! Tu peux embrasser une fille, puis si tu l'aimes faire ta première fois avec un mec, puis te rendre compte que tu t'es trompée et tomber amoureuse d'une fille... Cela n'a RIEN d'anormal tant que tu es toi-même! Et je vais te dire un truc: hétéro ou pas, peu de personne trouve la personne qui leur convient du premier coup! On ne se connaît pas forcément, surtout à ton âge et même après, le corps et la pensée change, grandit, évolue. Encore heureux, on n'est plus au Moyen-âge, tu ne vas pas forcément te marier avec la première personne que tu embrasses, même si à ce moment-là te sentiments sont sincères! L'erreur est complètement humaine, surtout en amour qu'on a bien du mal à qualifier! L'essentiel, c'est que tu sois heureuse et épanouie et que tu réussisses ce que tu entreprends et que tu fasses pour toi des choses qui te font du bien! Sois à l'écoute de ton c½ur et de ton corps et ne danne pas ce que tu peux ressentir, c'est humain, et après fais tes propres choix et tire tes propres conclusions!

Tu verras qu'à un moment où tu ne t'attendras pas de ta vie, tu vas rencontrer une personne ou tomber amoureuse de quelqu'un au ou à laquelle tu n'aurais jamais pensé, et ça va être évident avec cette personne! Bien sûr, dans un couple faut faire des compromis, tout n'est pas toujours tout rose, mais tu verras que tu voudras avoir des projets avec lui ou elle etc.

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant!
Tu n'es pas seule, beaucoup sont passé par les mêmes étapes que toi et on une expérience, le but de ton adolescence c'est de réussir tes projets personnels avant d'en avoir "de couple", trouver, connaître et assumer qui tu es! Les gens sont faibles, maladroits et stupides et ont souvent des choses à se reprocher donc il trouve tous les prétextes pour dire des choses méchantes et/ou stupides sur les autres, reste vigilante et te laisse pas influencer et souffrir par leur bêtise!

Répondre  MissManuelita   17/02/2014 à 10:21

*ils ;)

Répondre  Aymcay   17/02/2014 à 19:38

@ miss manuelita, t'as réponse est vraiment bien, mais le médecin généraliste, c'st pas forcement le mieux placé non plus, ca dépend vraiment, et certains peuvent etre des vrais cons qui répondront juste "t'as 14ans, c'est tes hormones, c'est une passade"

Apres, toi tu le sais tres bien, si tu es attirée par les filles, les mecs, ou les deux, et si t'es parents sont ouverts d'esprit, ca peut etre pas mal de leur en parler =)

Répondre  MissManuelita   17/02/2014 à 20:13

Je suis d'accord pour le médecin généraliste, en effet beaucoup peuvent répondre ce genre de choses, mais c'est en général le premier moyen de liaison entre l'ado quia peur de parler et la famille, après bien sûr il existe des médecin plus apte à parler de ce sujet comme des centres gratuits pour mineurs, des sexologues, gynécologues ou autre. Les psychologue sont des gens que je connais mal voire pas du tout les retours que j'ai sont très variés donc je me méfie et préfère ne pas en parler moi.

Répondre  Aymcay   17/02/2014 à 21:00

Et une autre chose, j'ai un peu reflechi( parce que je trouvais ma reponse un peu naze) si jamais ils te jugent trop jeune, genre "tu peux pas encore savoir c'est une passage" tu peux simplement leur faire remarquer qu'a ton age, ils savaient tres bien qu'ils etaient hétéro, meme s'ils n'avais pas encore envie de coucher avec quelqu'un ect et que ce n'etait pas forcement sexuel en premier lieu...

Fin je me remémore mes 14ans, j'avais un copain, pas DU TOUT envie de coucher avec, pourtant je savais très bien que j'était hétéo, e qui est l'orientation la plus "facile" à vivre, je ne vois pas pourquoi tu te compliquerai la vie à dire que t'es lesbienne et à l'avouer à tes parents si toi même tu n'en es pas sure

Voila voila, cest juste deux petits arguments en vrac =)

Répondre  pinky950   18/02/2014 à 06:31

un vraiment grand merci à vous, vous qui répondez ! En fait, après mure réflexion, j'ai décidé d'attendre un peu avant de leur dire, histoire que je sois vraiment prête(on ne l'est jamais a 100% mais bon...) ensuite, je prends bien tous vos conseils en compte, je les garde dans un coin de ma tête.
Et en fait, pour tout vous dire, je ne pense que ce soit une cause perdue avec Michela :) Hier, on a parlé deux heures et j'ai fini par avoir son numéro ;)
Enfin, voila pour l'instant... Un vraiment tout grand merci à vous!

Répondre  MissManuelita   18/02/2014 à 16:08

J'ajouterais encore autre chose assez en accord avec Amycay, tu as 14 ,tu te construis, ça prend du temps d'assumer sa féminité ou son côté viril, qui on est, se connaître vraiment, alors comment avoir la certitude de savoir ce qu'on aime? Impossible pour les homo hétéros etc. Les gens changent et n'ont pas à être enfermés dans des cases, et c'est tant mieux!

S'inscrire